1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Enorme hausse de backlinks sur ahrefs : danger ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Slowvlaki, 26 Avril 2013.

1. Slowvlaki
    Slowvlaki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Récemment j'ai effectué un commentaire sur le site ping.jusseo.com en utilisant un mot-clé ("paysagiste haut rhin") comme ancre sur une page ayant un rapport avec le paysagisme. Dès le lendemain, en vérifiant sur ahrefs, je vois que le nombre de backlinks a augmenté de plus de 900 8O J'ai compris ensuite qu'en réalité mon commentaire n'apparaissait pas seulement sur l'article ou j'ai mis mon commentaire, mais bien sur toutes les pages du site dans la partie "commentaires récents", ce qui explique cette hausse soudaine.

Par contre, je m'inquiète un peu : est-ce que Google risque de repérer cette hausse de backlinks, et est-il susceptible de la sanctionner ? En réalité il ne s'agit que d'un seul lien, mais étant donné qu'il se retrouve sur toutes les pages du site, y a t-il un risque ? Ou alors je m'inquiète pour rien ?

Merci d'avance pour les réponses ; )

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un vent de psychose souffle sur la toile, on peut en rire ou en pleurer ...
    Si tu devais te prendre un plomb car tu as laissé un lien (même ancré) sur un blog a ton avis combien de site serait par terre dans la minute ?

3. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je rigole maintenant mais il y a un mois j'ai été confronté à la même psychose pour mon site -http://www.maisonentravaux.fr/ ! Et je suis toujours bien référencé sur mes requêtes donc pas de pénalités en vue :D

Mais effectivement, plus de 900 BL d'un coup, tu fais mieux que certains outils @Slowvlaki

4. Yaqui.fr
    Yaqui.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu le même problème avec http://www.yaqui.fr , j'ai poster dans la même journée sur une dizaine de Blog et le lendemain j'avais pris 1000 backlinks sur AHREFS et des centaines sur chaque Blogs ou j'avais déposer UN commentaire !! Grosse angoisse... J'ai constaté qu'au bout de quelques semaines les backlinks disparaisse peut à peut. Par contre j’aimerai bien comprendre ce phénomène ?! :?

5. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

@Yaqui.fr, certains blogs font apparaître les derniers commentaires dans le footer du site. Comme en moyenne chaque site a des centaines de pages, cela créé des centaines de liens (footer d'une page = un lien).

6. Yaqui.fr
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ha ok merci, c'est bien ce que je me disais puisque qu'a chaque fois que je visite les blog mes peusdo, ancre et nom du site son deja inscrit en bas de page !! :D

C'est volontaire ça ? Dans le but de référencer ?

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    :D oui c'est volontaire (la répétition) mais non c'est pas dans le but de référencer (au sens SEO)

8. Slowvlaki
    Slowvlaki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les réponses ;)
    Sinon, mon nombre de backlinks a continué à augmenter *siffle* J'espère que ça va bientôt commencer à baisser quand même (en fait si j'ai bien compris il faut que j'attende qu'il y ait d'autres commentaires pour que le mien n'apparaisse plus dans "Commentaires récents").

Mais la question que je me posais surtout c'est est-ce que Google comprend qu'il ne s'agit que d'un commentaire ou il peut penser que c'est du spam intensif ?

9. Yaqui.fr
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Au vu du nombre de personnes qui doivent avoir le même problème que nous je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter :wink:

10. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je pense qu'avec toutes ses MAJ et les ingénieurs qui travaillent chez Google, ils sont capables de voir la différence ;)

11. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je remonte ce sujet pour ne pas créer de doublon car je me pose exactement la meme question, à savoir ..

GG est-il à l'heure actuelle capable de détecter que 1000 BL dofollow issu d'un seul blog via "commentaires récents" affichés sur chaque page, ce n'est pas du SPAM ?

merci de votre réponse

ps: j'ai pris 5000 BL dofollow en 2 jours en commentant sur une vingtaine de blogs.. j'espère que GG sait reconnaitre que c'est pas du spam !?

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui et depuis très longtemps....
    En plus ces liens n'ont pas beaucoup de valeur

13. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    je ne comprend pas le probleme une fois que le commentaire ne sera plus récent ces BL vont disparaitre alors pourquoi s'inquiéter pour ça?

14. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ok merci de la réponse, je veux bien le croire ..

noren, bah sur un site où j'ai posté ca commente quasi pas ! ..donc je risque d'etre en tête de gondole pendant un bon moment lol

Chargement...