Nouvelles règles de référencement (demande d'avis pour mon site)

WRInaute discret
bonjour tout le monde,
(mon site en lien, en signature)
je suis sur un secteur relativement peu concurrentiel (sciences marrantes pour mouflets) dans le sens où je dois à peine avoir une dizaine de vrais concurrents directs (et encore) exerçant dans ma région et mon domaine d'activités
sur certains domaines de mon secteur je suis quasi seul ! (exemple pour l'évènementiel mariages, ou autre)
pourtant mon site est mal référencé :-(
j'ai tenté d'en faire un site riche, avec pas mal de photos et de textes, alors que je vois des concurrents ayant un site 10 fois plus pauvres que le mien (TRES peu de textes, d'images...) mais étant largement mieux référencés
de ce que j'en ai saisi (mais vous allez me dire) : la règle de faire des pages super riches avec plein de contenus n'est plus tellement de mise.
aussi j'ai dans l'idée de :

• scinder les pages : une page de 1000 ou 1500 mots comme maintenant, non. Scinder cette page en 3 ou 4, voire 5 pages, mieux
  • davantage de maillage interne
  • bien vérifier le poids des images, leurs balises
  • penser davantage aux mots-clés très "techniques" (noms de villes... ?)
  • retravailler les titres, les orienter davantage mots-clés
  • travailler ma page GG bizness et demander à d'anciens clients de venir mettre un avis, mais sans demander à tous les anciens clients satisfaits en même temps, plutôt une dizaine par semaine (addition plus naturel des avis)
et... je ne sais pas quoi d'autre

mes idées sont-elles bonnes ? ... Un avis ?

Merci à vous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires