Nouvelles directives de la CNIL (cookies et traceurs)

WRInaute passionné
Je m'en fout de la CNIL et de ses inventions, on verra le jour ou je me ferai attraper et je pense pas que ce soit demain
 
WRInaute passionné
Je pense que la "preuve" c'est : essayez d'aller sur notre site, sans cliquer sur le "j'accepte les cookies", en visitant autant de pages que vous voulez, puis regardez si nous avons déposé un cookie chez vous, et là vous n'en verrez aucun.

(parce que prouver quelque chose que l'on ne fait pas... c'est à l'accusation de prouver le contraire dans notre pays, la charge de la preuve est à l'accusation et non au défendeur...)
 
WRInaute passionné
cookie de traçage parce qu'il me semble que l'on se sert des cookies pour stocker certaines variables aussi
 
WRInaute accro
rien que sur le monde.fr il y a 17 traceurs (stats privacy badger), oui il est temps que la cnil se réveil et surtout fasse appliquer sa charte auprès des sites majors, nous on est pin up à coté :)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, la simplicité s'impose. Il faut placer deux boutons en bannière de façon claire :
- Un bouton "accepter".
- Un bouton "refuser".

Pour le visiteur, le choix est clair. C'est à lui de cliquer sur ce qu'il souhaite. Donc, il n'y a même pas besoin de prouver quoi que ce soit, puisque ton site le propose dès l'arrivée du visiteur.

Et de plus, cela correspond exactement à la demande de la CNIL.

Note. Au sujet des récriminations que certains pourraient entretenir envers les directives de la CNIL. Il faudrait juste que vous compreniez une chose :

- Les ordinateurs et les smartphones des autres personnes NE VOUS APPARTIENNENT PAS.
Ce sont des propriétés privées. Vous n'avez pas le droit moral d'y installer du matériel de surveillance (cookies traceurs ou autre).

Il vous faut demander l'autorisation du propriétaire. Exactement comme si vous vouliez installer un micro dans la maison d'une autre personne et surveiller ce qu'elle fait, vous devez au moins lui en demander l'autorisation.
 
WRInaute passionné
Avant on posait pas de questions c'était moins le bordel personne ne savait ce que c'était et c'était bien mieux. Maintenant tout le croit savoir la plupart raconte des conneries et on invente des lois aberrantes qui pourrissent la vie des pros et des utilisateurs. Parce qu'on va pas me faire croire que tout le monde est content de cliquer sur le bouton ok à chaque fois qu'on va sur un site.
 
WRInaute accro
CNIL = Google
Ils font quelques coups médiatiques, histoire de montrer qu'ils agissent mais ils ne maîtrisent rien.
Un seul organisme pour gérer une quantité astronomique de sites web.
Autant dire de l'esbroufe !
 
WRInaute occasionnel
Concrètement il faut faire quoi du coup ?
Bloquer la navigation du site internet jusqu'à ce que l'internaute accepte l'utilisation des cookies en cliquant sur un bouton ?
 
WRInaute accro
Bof, bof...

J'ai à l'instant laissé les deux boutons "J'accepte", "Je refuse", et basta : Tant que le visiteur n'aura pas cliqué sur l'un ou l'autre bouton, il a le message d'entrée.

C'est dur, c'est laid, c'est affreux, mais après tout si je suis en règle...

C'est çà la technique moderne. ;)

Ouf de ouf.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tes visiteurs en ont à faire des hash-codes unidirectionnels machin bidule.
De plus ton site dépose qd même un cookie sans consentement.

4VWpUo5.png
 
WRInaute accro
Docteur Spout...

Mon SES c'est mon cookie de session.

Il dure une demi-heure, et est déclenché avec :

PHP:
<?php
global $web_url;
global $canon_web_url;
global $tmp_tmp_id_session;
global $tmp_id_session;
function startSession($time = 3600 * 0.5, $ses = 'SES', $https = false)
{
    ini_set('session.auto_start', false);
    ini_set('url_rewriter.tags', "");
    ini_set('session.use_trans_sid', false);
    ini_set('session.use_cookies', true);
    ini_set('session.use_only_cookies', true);
    $dirname = '/';
 
//    $host = preg_replace("{^www\.}", "", $_SERVER['HTTP_HOST']);
//    $host = $_SERVER['HTTP_HOST'];
    $host = CANON_WEB_URL;
//    $rootDomain = "." . $host;
    $rootDomain = $host;
    $currentCookieParams = session_get_cookie_params();
    $currentCookieParams["lifetime"] = $time;
    $currentCookieParams["path"] = $dirname;
    $currentCookieParams["secure"]    = $https;
    $currentCookieParams["httponly"] = true;
    /*
    * Normalisation du domaine
    * du Cookie de session.
    */
    session_set_cookie_params($currentCookieParams["lifetime"],
        $currentCookieParams["path"],
        $rootDomain,
        $currentCookieParams["secure"],
        $currentCookieParams["httponly"]);
    session_name($ses);
    session_start();
    // Reset the expiration time upon page load
    if (isset($_COOKIE[$ses]))
    {
        setcookie($ses, $_COOKIE[$ses], time() + $time, $dirname);
    }
}
$https = false;
// $https = true;
if(isset($_SERVER['HTTPS']) and $_SERVER['HTTPS'] == 'on')
{
    $https = true;
}
$https = true;
startSession(3600 * 0.5, 'SES', $https);
$tmp_id_session = preg_replace("{[#]+}", "", session_id());
/*
 * Identifiant aléatoire
 * unique, pour les
 * enregistrements
 * des Pronostics.
 */
$tmp_tmp_id_session = tmp_random(50);
?>


Si par malencontreuse programmation de ma part ce cookie pouvait ne pas être interprété comme un cookie de session, comment générer un cookie de session en mode sécurisé ?

Merci beaucoup.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Hé bé

La question reste posée.

La nouvelle directive de la CNIL, semble promouvoir le opt-in ( consentement explicite obligatoire ), mais aussi la nécessité de "prouver" que le webmaster a obtenu ce consentement.

Quelle solution technique préconisez-vous ?

Prouver nécessiterait d'enregistrer l'adresse ip ou d'autres données personnelles ?

Comment faites-vous avec la CNIL ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bof, bof...
J'ai à l'instant laissé les deux boutons "J'accepte", "Je refuse", et basta : Tant que le visiteur n'aura pas cliqué sur l'un ou l'autre bouton, il a le message d'entrée.
C'est dur, c'est laid, c'est affreux, mais après tout si je suis en règle...
C'est çà la technique moderne. ;)
Ouf de ouf.
Amicalement.
Ben première fois sur ton site et aucun bandeau pour moi ?:(
Capture.JPG
Et oui tu dépose quand même un cookie au pépites de chocolat !!!! o_O
et comme sur la réponse de @spout avec la capture où on vois le bandeau que je n'ai pas eu moi, c'est pas laid, c'est en harmonie avec ton site je trouve.
 
WRInaute passionné
Mince, ça raporte encore la monétisation de son site de 15 ans, il faut régler tous ces soucis d'abord.
 
WRInaute occasionnel
https://www.cnil.fr/fr/cookies-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite

:) La rubrique Cookies exemptés de consentement =>
"les cookies " identifiants de session ", pour la durée d'une session, ou les cookies persistants limités à quelques heures dans certains cas"...
Ils sont extraordinaire à la CNIL, leur propre site n'est pas "En Conformité", il n'y a pas de bandeau et ils déposent des cookies sans consentement.
Ils vont se faire attraper ... par la CNIL :p
 
WRInaute accro
Bonjour phonyclic

N'y a-t-il pas un bouton en bas à gauche de votre écran : "Effacer les cookies" ?

Normalement il devait y avoir un petit rond rouge ou vert, qui indique si vous avez déjà accepté ou bien refusé les cookies.

Merci beaucoup de votre message.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour phonyclic

Je vous demande pardon.

Peut-être êtes-vous sous Mac et Safari ?

J'ai arrangé cette version sur le site.

Avez-vous un bouton à gauche en bas de l'écran avec "Effacer les cookies" ?

Sinon, c'est l'interface avec les deux boutons "Accepter", "Refuser".

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pardon

J'ai corrigé un bug "position:fixed" sous Safari/Win7 en ajoutant "-webkit-transform: translateZ(0);"

Celà va-t-il maintenant ?

Quant à mon cookie SES théoriquement de session, il dure 30 minutes.

Merci beaucoup pour ton aide, qui a du soulager des turfistes sous Win7/Safari.

Respectueusement.
 
WRInaute occasionnel
Non, je suis sous Win10 et Firefox et là toujours pas de bannière cookies, pourtant je fait un Ccleaner tous les soir, j'ai bien le bandeau sur mes propres sites mais toujours pas sur le tien. Je viens de tester, il y a bien le bandeau sous chrome mais rien sous firefox ?
 
WRInaute accro
Rebonjour phonyclic

Je suis en train de faire "yet another" système de gestion de cookies.

J'ai quasiment fini, et l'interface aura sur le premier écran : "Tout accepter" et "Personnaliser" et pour le deuxième choix, pour chaque rubrique : "Oui" ou "Non".

Ce système de gestion de cookies, est paramétrable, et pourra supporter jusqu'à 15 rubriques.

Et puis, comme le préconise la CNIL, un changement de la logique de l'interface, ( dans la mesure où celà influe sur la signification des valeurs du cookie avant changement ) entraînera une remise à zéro des anciens cookies, ceci au prix d'un offset de la valeur du cookie malheureusement, qui diminuera d'autant le nombre de rubriques.

Cependant, ce système étant construit sur une base du programme "Cookieconsent", j'aurais besoin de m'entendre le cas échéant avec son auteur, pour lui donner mes sources.

Bien à vous.
 
WRInaute impliqué
Je sens comme une hésitation à passer définitivement au https.
Ça mériterait peut-être une variable globale $tmp_tmp_tmp_https et une constante du même nom, le temps d’être vraiment sûr.
 
WRInaute accro
Pardon

J'avais un problème grave de cache, les fichiers html ne changeaient jamais.

Maintenant çà marche théoriquement, mais les boutons ne sont pas "outsetté" ou"insetté".

Bien à vous.

Amicalement.
 
WRInaute occasionnel
C'est bon pour moi sous Firefox maintenant alors que la bandeau ne s’affichait pas il y a quelques jours.
Bien à vous aussi également
 
WRInaute accro
Merci beaucoup

Tout est ok, mais pour le design je ne sais pas quelles couleurs choisir pour "clicked" et "not clicked".

Par défaut c'est Non à lightgreen ( clicked ) et Oui à #ddd069; ( not clicked ).

C'est un problème de design.

Merci de votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bon voilà

Maintenant tout baigne, si ce n'est que je n'enregistre pas pour l'instant les acceptations ( ou les refus ) par les visiteurs.

Pour preuves, il faut fournir au moins les IP et par types de rubriques.

Je peux faire celà facilement, mais j'ai des questions :

- Doit-on aussi ( sur l'interface ) demander la permission d'enregistrer ces acceptations/refus ?

- Si ces enregistrements sont nécessaires d'après la CNIL, l'acceptation d'au moins une rubrique emporte-t-il la possibilité des enregistrements ( acceptation ou refus ) pour les autres rubriques ?

- Pour preuves, peut-on fournir aussi des User-Agent ou autres données de connexion ?

Sinon, l'interfaçage entre le Javascript et le PHP devrait fonctionner, mais le Javascript n'est-il pas hackable facilement ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Une question...

Dans les données des preuves d'acceptation par les visiteurs, que faut-il mettre ?

Par exemple :

( IP, Date GMT, User-Agent, navigateur, numéro_service_ou_type_service, acceptation_refus )

?

Quand j'aurai terminé, je mettrai le code.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
ça y est ! Il a tout cassé à toucher à tout ! :rolleyes:
C'est normal que pronostics-courses.fr répond par une 404 ?
 
WRInaute accro
Bof, bof...

Je l'ai mis il y a quelques jours en mode "ondemand" au lieu de "dynamic", avec 100 processus fils max.

Et puis, toutes les heures, un processus redémarre le serveur s'il y a plus que 70 processus.

J'ai peu de références chiffrées si ce n'est que je pourrais calculer le nbre max possible de processus par le ratio : total ram_disponible / ram par processus.

Le serveur est up maintenant.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
C'est bien d'être très pointu en technique. Si tu peux minimiser les pertes serveur pour optimiser tes performances... soit.... très bien mais je suis allé voir ton site et je n'ai rien compris ??!!
Ton site parle de pronostics donc je m'attends à avoir des suggestions sur les courses mais il en a partout !
Un vrai sapin de Noël. Remarque, on approche des fêtes ne changent rien lol
Plus sérieusement, là, je te parle d'un retour utilisateur.
Hormis le design qu'on a, à maintes reprises conseiller de refaire, je n'ai pas trouvé les infos que je voulais.
Par ex sur cette page, pour le Quinté.
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,2.html
Ton pronostic, c'est quoi ?? C'est la partie "Pronostic calculé"?? Je ne comprends rien :(
Tu as trop la tête dans le guidon. Tu fais tes p'tites trucs s'en te préoccuper de l'essentiel => LES INTERNAUTES puisqu'à l'origine, cela leurs est destiné, non ??
On dirait un "matteux" qui fait son exposé sans se rendre compte qu'il est seul dans la salle. Tu t'amuses à faire des stats en jonglant avec des règles de calculs mais la finalité est où? Où sont tes pronos ?

Voilà, maintenant je ne doutes pas que tu vas faire comme dab... pas répondre ou ne pas en tenir compte mais bon, je te l'aurai dit même si ça va servir à rien.

Tu dois avoir un sacré taux de rebond.
 
WRInaute accro
Tu n'as toujours pas compris.
Je suis un internaute !
Je m'en fous comment tu as fait tes calculs, je viens sur ce site pour avoir DES PRONOS, tu comprends ?
Ton mode d'emploi est imbuvable. C'est abrutissant de données à retenir. On a l'impression d'être chez le médecin qui va te parler dans son jargon.
Moi, je viens pour avoir des pronos... c'est tout.
Ce n'est pas à ton internaute de faire ses recherches pour comprendre.

30 jours : 8055 vu
C'est vraiment pas beaucoup.

Ton design reflète parfaitement ton état d'esprit sur le confort de ton internaute et l’appréhension de tes infos ne fait QUE le confirmer.

Quand tu auras compris ça, tu fidéliseras beaucoup plus de mondes, je pense ;)

Mon ressenti, je ne reviendrai pas sur ton site avoir ce que je recherche... pas compris et pas trouvé :(

Le marketing et la communication sont essentielles pour donner envie de rester sur un site. Ce n'est pas le cas chez toi.

A méditer et bonne continuation
 
WRInaute accro
Bonjour passion

Merci beaucoup pour ton avis.

Je vais tâcher de dauber un peu les pages de stats.

Avec des info-bulles et des commentaires.

Le problème est que celà sera nécessairement répétitif.

Tout mon contenu est automatique, je n'interviens jamais sur mon site.

Bien à toi, merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Je vais tâcher de dauber un peu les pages de stats.
C'est un début.
Maintenant c'est une gymnastique à faire systématiquement. Montres ton site à tes proches, amis et demandent leurs s'ils aiment... s'ils ont compris la nature de ton site... s'ils ont trouvés les infos à savoir... bref, de l'expérience utilisateurs ;)
ça te permettra de sortir la tête du guidon et de ne plus faire le site pour toi. Faire un site grand public demande d'avoir une approche objective pour se mettre à place de "monsieur-tout-le-monde".

Bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
@passion a raison.
Perso je n'y connais STRICTEMENT rien aux mises sportives, courses de chevaux, etc... , je n'ai jamais acheté un tacotac de ma vie, (mon père me disais : le seul gagnant c'est celui qui vend "Tiercé, FDJ, etc...").
Mais j'ai beaucoup d'amis qui sont accros et passent leurs après-midi au P m U. Je leur ai montré ton site, ils ont rien compris.

Tu devrais penser aux internautes classiques, au mec qui paris sans trop savoir, et non pas qu'aux puristes.
C'est dommage car avec un peu de design, de mise en plage, d’aération (trop d'infos sur la home), fait des CTA par catégorie et détaille sur une page catégorie, fait un vrais menu sur la home (haut ou gauche), pas un menu éparpillé sur tout le site, même si ce sont plus des CTA, tous les boutons vert sont pour moi internaute des boutons de menu. Contact et courses passés je le mettrai en bas.

Et même si c'est de l'info pure et dure, un site jolis n'empêche pas la technique.
Prend un wordpress (ou autre), un template basic mais jolis (il y a des gratuits aujourd'hui) tout prêt et inclu tous tes codes, script, modules, etc...

Met des explication le moins technique possible, n'utilise pas trop le jargon du secteur.
Et je t'assure que tu va augmenter ton taux de nouveaux visiteur, et vu tes stats ils sont fidélisent car ils reviennent 6 ou 7 fois par mois, donc ton taux de visites va exploser et si le site et plus beau, il reviendrons peut-être 10 fois par mois au lieu des 6 ou 7, tu ne peu que progresser en visites c'est garantie si tu lâche un peu le codage (sort toi la tête du code sa te fera du bien) et travaille un peu plus sur le design, l'ergonomie, le visuel et le référencement.

Ta pas moyen de mettre les videos des courses ou des résultats du jour en direct live ? si tu met ça en place, tu explose tout, le visiteur ne bougera plus de ton site de la journée.;)
 
WRInaute accro
Bonjour phonyclic

Je tiens à ce que mes visiteurs n'aient pas le papier mâché, mais qu'ils tirent profit des statistiques et possibilités de configuration de mon site.

La liste des paris gagnés est calculée automatiquement, d'après le réglage par défaut du panneau de configuration, et en prenant le pronostic calculé.

D'après cette liste assez remplie, j'obtiens des résultats.

Mon site s'adresse à des Turfistes obsessionnels, aimant les chiffres, et capables eux-mêmes de faire leur papier.

Par contre, je reconnais que je dois mettre des commentaires explicatifs et des info-bulles dans les pages de stats.

Je vais faire celà prochainement.

Merci beaucoup beaucoup de ton aide.

Amicalement.
 
WRInaute accro
@spout That's it ! ;)
Mon site s'adresse à des Turfistes obsessionnels, aimant les chiffres, et capables eux-mêmes de faire leur papier.
C'est donc fait par un geek pour d'autres geeks. Es-tu conscient que tu pénalises grandement ton audience ?
Rien qu'ici... en quelques commentaires de chacun... personne n'a compris le but et le fonctionnement de ton site.
Résultat : proche du néant.

Si j'en fais une métaphore... c'est comme si tu te trouvais dans un amphithéâtre plein. C'est ton tour de passer au tableau et là, tout le monde s'en va sauf 0,5% de personnes restent.
Et encore, ils n'ont pas besoin de toi vu qu'ils sont aussi geeks donc ils doivent avoir leurs astuces puisqu'ils pensent comme toi.
En définitif, ton site ne sert pas à grand chose :(

C'est mon avis mais bon, si tu y trouves ton compte, c'est le principal.
Enjoy :)
 
WRInaute occasionnel
Mon site s'adresse à des Turfistes obsessionnels, aimant les chiffres, et capables eux-mêmes de faire leur papier.
J'avais bien compris, mais qu'est-ce qui te bloque de travailler un chouilla le design ?
Quelques images de fond :
bg-header.png

Mettre des liens avec les logos vers les sites de paris (PMU et autres)

Les videos en direct ou les replay (met-les en iframe):
https://equidia-pmuliveoff-p-player...dda43f/5dc6c6a7/equidia/pmuliveoff/player.php

Tu as tout ici : https://info.pmu.fr/live-et-replay

Utilise l'affiliation PMU, BETCLIC, ZETURF, UNIBET pour entrer du C.A :
https://www.pmu.fr/ouverture-compte/programme-affiliation-pmu/

Bref tu exploite 5% du potentiel, c'est TRES dommage et tu te contente d'une satisfaction technique mais apporter des info en plus a tes visiteurs, augmenter leur confort de navigation, leur permettre de rester sur le site c'est une satisfaction aussi et si en plus tu rentre de l'argent je vois pas pourquoi tu t'y refuse ?
Sauf si ton seul objectif est de montrer au monde entier et d'être fier que t'ai capable de coder alors si c'est ta seule motivation ne change rien.

Oubli les cookies et travaille le design, l'ajout d'info (video, résultats en live ..) et le confort de lecture.
Si tu met tout ça en place je te laisse imaginer le temps de visite de chaque visiteur sur ton site !!!

Et si tu met rien, il y a des centaines d'autres sites qui apportent ce que tu donne mais avec tout ce que je te conseille en plus, alors pourquoi ces visiteurs reviendraient sur ton site si ils en trouvent d'autres avec les mêmes types d'info technique mais avec du contenue (video live, replay, liens pour parier ...), bref tout au même endroit.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Tu ajoute également un forum utilisateur (sur inscription, en privé), une partie blog avec des conseils, des astuces, des news sous forme d'articles et tu va multiplier par 10 ton audience en quelques mois c'est une certitude.
 
WRInaute accro
Je vous demande pardon

C'est vrai que je ferais celà si mon site était payant.

Il n'existe actuellement aucun moyen de paiement téléphonique compatible avec la Loi Darmanin.

C'est pourquoi...

Suis au Crédit Mutuel.

Il y a Liffpay et Paylib.

J'ai 80% de visites par smartphones.

Alors ?

J'ai 1.150 d'allocs AAH + APL + alloc d'autonomie.

Si je gagne moins par mois, je suis déficitaire.

"I would if I could".

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute accro
"but you should try !"
Hey c'est un forum international. "Yeah baby that's rock !" :p
Pour un technicien comme toi, je pense que tu "reflexionnes" mal.
Suis nos conseils concernant le design, l'accessibilité de tes infos, travailles ton marketing et ta comm'.
Vois tes stats partirent à la hausse. Donnes-toi une deadline genre 6 mois ou 1 an.
Fais le bilan de tes stats et vois si c'est intéressant de faire des fonctionnalités payantes.
Fais gonfler ta communauté, donnes-toi des challenges !
Tu as la chance d'avoir une thématique de joueurs. Ils sont déjà "formater" à lâcher des tunes.
Provoques le besoin et la demande viendra.

On s'en fout de Darmanin ou perlinpinpin, tu as de nombreux prestataires qui ont des systèmes de paiement en ligne efficaces.

Qu'est-ce que tu as à perdre durant cette période d'analyse ? Rien. Au contraire, tu vas enrichir ton expérience avec des aspects que tu as laissé de côté.

Et au mieux, quand tes stats auront explosées, rend des services payants. Tu pourras peut-être envisager de passer sur un statut autoentrepreneur ou autre... peu importe... mais mettre du beurre dans les épinards ;)
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Je vous demande pardon

Je ne me "fous pas" de cette loi.

Je n'ai pas que des amis.

Je mabstiens.

Je ne poursuivrai pas cet échange.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pardon

Je ne résiste pas.

Suivant les directives de la CNIL, je logue maintenant les accept/refus des cookies.

Voici ce que celà donne :

MariaDB [turf]> SELECT * FROM COOKIE_LOGS;
+----------------+------------------+---------------------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+--------+
| IP | RUBRIQUE | DATE_TIME | BROWSER | ACCEPT |
+----------------+------------------+---------------------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+--------+
| 197.214.2.152 | STAR_MEASUREMENT | 2019-11-13 09:13:51 | Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; itel S32 Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36 | OUI |
| 197.214.2.152 | TAG_MANAGER | 2019-11-13 09:13:51 | Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; itel S32 Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36 | OUI |
| 78.194.232.180 | STAR_MEASUREMENT | 2019-11-13 09:16:13 | Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0 | OUI |
| 78.194.232.180 | TAG_MANAGER | 2019-11-13 09:16:14 | Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0 | OUI |
+----------------+------------------+---------------------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------+--------+
4 rows in set (0.00 sec)


Quand changement d'avis, je ne met qu'un enregistrement.

A plus.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pardon

J'ai arrêté ces enregistrements des acceptations/refus des cookies par mes visiteurs, depuis plusieurs mois.

De plus, depuis plus d'un mois aucune adresse ip n'est même lue par mon site.

Aucune donnée personnelle n'est enregistrée ni ne figure mon site.

Les noms des Jockeys ne figurent pas du tout sur mon site.

Les noms de Jockeys ne sont lus ( pour une utilisation statistique uniquement ), que sous une forme strictement anonymisée, par la fonction de hash : hash('sha256', $nom).

A part çà :

Numéros et noms des Réunions et des Courses, noms des Chevaux, rapports PMU er Genybet.

Suis-je en règle avec le Privacy Act Californien ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bonjour

Le logiciel cookiebot permet d'enregistrer les acceptations/refus des internautes.

Quelles données de preuves prend-il en compte ?

Merci beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut