Créer une redirection automatique des anciennes vers les nouvelles URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de mon forum phpbb de la version 3.0.11 à 3.1.8 (dernière en date), j'ai dû me séparer de mon phpbb SEO URL rewriting qui me faisait de belles URL toutes propres pour que Google et ses copains puissent référencer les pages efficacement.

Donc à ce jour, les anciennes URL envoient désormais vers une erreur 404, étant donné que les nouvelles URL sont différentes. Etant donné que la version 3.1.8 de phpbb ne propose toujours pas de SEO automatisé, je dois faire appel à des mods qui seront susceptibles d'évoluer également...
Mais les URL ont toutes un point commun : elles possèdent le même ID correspondant aux rubriques et messages (exemple http://www.nomdusite.com/forum/nomdelarubrique-f63/ )

Mon problème est le suivant : j'ai la flemme d'effectuer une à une les redirection pour les 9250 topics de mon forum. Existe-t-il un code à ajouter dans le htaccess pour que les redirections 301 vers les nouvelles URL soient automatisées (en utilisant le numéro ID de chaque topic) ?

Voici un exemple de l'ancienne URL :
wwww.nomdusite.com/forum/mots-cles-divers-t60.html

Et la nouvelle URL correspondante :
wwww.nomdusite.com/forum/nom-rubrique-f01/mots-cles-autres-differents-t60.html


Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à vous pencher sur mon problème.
 
WRInaute discret
vu qu'il faut plus d'infos pour construire la nouvelle url et que d'autres infos sont différentes, alors la solution .htaccess ne résoudra pas le problème.
c'est par contre possible de le faire en php, il faut donc renvoyer les anciennes urls sur un script php qui va récupérer dans la bdd les infos nécessaires pour générer la nouvelle url et faire la redirection.
 
Discussions similaires
Haut