Comment créer un fichier SPF (authentification emails) ?

Nouveau WRInaute
Nous sommes une école et avons acheté il y a 20 ans notre domaine avec Nordnet (Orange) dans le cadre de notre offre Pro de l'époque.
Il y a eu récemment un incident entre Wanadoo / Orange et GMail, les mails vers Gmail étant non délivrés et revenant avec le message d'erreur 550-5.7.26.
L'incident selon Orange est résolu mais nous cela dysfonctionne toujours :
nous disposons d'un domaine chez Nordnet avec la redirection d'adresses mails : dans notre cas nous redirigeons des adresses @gmail com vers des adresses personnalisées @ecole.fr
Si on écrit à un collègue @ecole.fr cela passe, si on écrit à un élève @gmail.com ca passe, mais si on écrit au formateur @ecole.fr et en copie à l'élève @gmail.com, le mail destiné au prof @ecole.fr est rejeté (l'élève en gmail le reçoit sans faute). Si on sépare les destinataires en CCI alors ça passe aussi.
Le message est :
This is the mail system at host smtp5-out.smtp-out.msg.nordnet.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<nomecole@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from
spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. y4-20020a056000168400b001f1e5759ce4si11702415wrd.731 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)

J'ai changé de smtp sans amélioration.
Bien sûr, Orange ne sait pas et Nordnet ne répond pas.

Je voudrais éventuellement créer un fichier SPF pour essayer d'authentifier le domaine, mais je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé des assistants sur Internet mais je ne comprends pas.
Merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
 
Nouveau WRInaute
Merco pour la réponse, j'ai trouvé des assistants en effet sur le net, mais je ne sais pas comment renseigner les champs. En effet nous avons un domaine chez Nordnet les smtp de la redirection de mails sont smtp1 et smtp2.lerelaisinternet.com et nous avons des boîtes gmail pour lesquels nous utilisons les smtp de gmail ....
 
Discussions similaires
Haut