Créer une affiliation peut elle nuire au referencement ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je vais bientot lancer une affiliation vers mon site.
Certains affiliés posteront surement leur lien sur des sites de mauvaise qualité, feront du spam, etc... (attention je ne cautionne pas et je ne pourrais pas faire la police)
Et par conséquent j'ai peur que le référencement naturel de mon site soit impacté.

Quelle est la meilleure méthode a effectuer ?
A) Créer un nom de domaine dédié a l'affiliation exemple "https://affiliationxyz.com?ref=toto" qui redirigera a l'aide d'un 301 vers mon site.
B) Garder mon domaine principal "https://monsite.com?ref=toto" en croisant les doigts que mon référencement ne prenne pas un coup. Ici mon interet c'est d'avoir des bons backlink dans le lot.
C) autre idée ?

Que feriez vous a ma place ?

Merci
 
WRInaute discret
tu ne pourras jamais éviter d'avoir des liens de mauvaise qualité. Si tu en as la possibilité tu devrais créer une url intermédiaire de redirection pour filtrer le trafic des bots et ne laisser passer que les vrais visiteurs. Ca évitera par exemple à Googlebot de faire le lien. D'un autre coté, l'apport de liens peut aussi être bénéfique pour le référencement donc à toi de voir le niveau de risque.
 
WRInaute discret
Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse !
Okay donc rien de grave a garder sa propre url... Je vais partir la dessus et au pire je vais désavouer des liens dans la google console.
 
WRInaute discret
Bonjour a tous,
Je n'ai pas encore fait le lancement. Je suis dans le doute.
J'ai peur aussi que les adblock finissent par bloquer mon site principal.

Et quand je regarde la majorité des autres sites affiliés/d'affiliation, quasiment tous utilisent un domaine jetable.

Dommage j'aurai bien aimé grappillé quelques backlinks en gardant le domaine principal...
 
WRInaute discret
si c'est un site qui n'existe pas encore, tu n'as rien à perdre (à part du temps).
Les adblocks bloquent déjà un certain nombre de plateformes comme Awin, Shareasale, Uppromote,...ça veut dire que tu ne pourras pas gagner d'argent avec les visiteurs utilisant des adblocks.
 
WRInaute discret
Bonjour Laurent
merci pour ta réponse !
Le site existe deja et est bien référencé. C'est pour ca j'ai peur de casser des choses.

Les adblocks bloquent déjà un certain nombre de plateformes comme Awin, Shareasale, Uppromote,...ça veut dire que tu ne pourras pas gagner d'argent avec les visiteurs utilisant des adblocks.

>> Donc si on veut etre tranquille mieux vaut utiliser des domaines jetables alors.... Aucune chance c'etre bloqué par un adblock avec cette methode.
 
WRInaute discret
Les adblocks bloqueront toutes les adresses reconnues même si tu passes par une redirection au départ.

Si tu utilises l'affiliation pour amener du trafic, le trafic n'arrivera pas chez toi mais ne sera pas compté non plus dans tes statistiques de plateforme
Si tu utilises l'affiliation pour amener tes visiteurs vers un autre site, le trafic n'arrivera pas sur l'autre site et c'est toi qui ne gagnera pas d'argent.

Le pire c'est si tu utilises des pixels de tracking parce que là le trafic passe mais le tracking du trafic ne fonctionne pas donc soit tu reçois soit tu envoies du trafic mais personne n'est rémunéré.
 
Discussions similaires
Haut