Créer table temporaire ou fichier temporaire

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai une page web dont laquelle j'affiche plusieurs données qui sont recuperer à partir d'un fichier sur un autre site.

J'ai besoin de sauvegarder les données recuperés à fin d'effectuer plusieurs opérations sur cette page.

Alors j'ai besoin de petite aide pour savoir comment sauvegarder ces donnés pour que les internautes peuvent effectuer plusieurs traitement : par exemple trier les offres , afficher le prix le moins cher , affiner l'affichage en selectionnant les offres de l'agence xxx et non de toutes les agences etc..

alors je pose la question est ce que je dois faire un fichier temporaire ou une table temporaire pour sauvegarder les donnés.

Cdt .
 
WRInaute accro
Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

Si c'est vraiment temporaire (c'est à dire unique pour la page affichée par l'internaute) le plus simple est sans doute de les stocker dans un array
 
WRInaute discret
Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

Marie-Aude a dit:
Si c'est vraiment temporaire (c'est à dire unique pour la page affichée par l'internaute) le plus simple est sans doute de les stocker dans un array
Merci pour votre réponse .

Ici je parle d'un table de la base puisqu'il y a plusieurs données.

Est ce que c'est méthodique dans ce cas?

Cdt.
 
WRInaute accro
Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

un array (ou tableau) est un stockage temporaire de plusieurs données, par exemple le résultat d'une requete
 
WRInaute accro
Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

Sympa ton tuto raljx je n'avais jamais réalisé qu'une chaine de caractères était une array :)
 
WRInaute discret
Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

Autre question,
Quelle est le meilleur coté optimisation et gaspillage de ressource.
1- Créer un table dans la base une fois pour toute et à chaque récupération de donnée à partir de fichier , le résultat retourné sera sauvegarder dans un table et faire un truc de cron où le table sera écrasé après un durée de temps exemple (1h) ?
2- Ou créer un table temporaire à chaque fois que les données sont récupérés à partir de fichier.
exemple :
$table_temp = $nom_de_la_table_log . '_temp'; // Je crée une table avec les mêmes colonnes que ma table d'origine

mysql_query(" CREATE TEMPORARY TABLE $table_temp ( `nompage` varchar(127) NOT NULL default '', `ip` varchar(15) NOT NULL default '', `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `referrer` varchar(127) NOT NULL default '' ) TYPE=MyISAM"); $periode = "MONTH(date) = " . $_GET['mois'] . " AND YEAR(date) = " . $_GET['annee'];

// J'insère les enregistrements de la période $periode dans la table temporaire
mysql_query (" INSERT INTO $table_temp (SELECT nompage,ip,date,referrer FROM $nom_de_la_table_log WHERE $periode) ") OR DIE ("Erreur insertion temp table");

Cdt.
 
Discussions similaires
Haut