Nouvelles règles de monétisation des chaînes YouTube

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
YouTube a annoncé un changement de ses conditions pour ses partenaires, c'est-à-dire ceux qui monétisent leurs chaînes par AdSense.
Depuis avril 2017, des publicités pouvaient être ajoutées aux vidéos (permettant au gestionnaire de la chaîne de gagner un peu d'argent) à partir du moment où l'ensemble des vidéos de la chaîne avaient atteint 10 000 vues.
A partir du 20/02/2018, il faudra avoir au moins 1000 abonnés ainsi qu'avoir cumulé 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Au passage, si vous ne le saviez pas, les heures de visionnage sont déterminantes pour le référencement dans YouTube.
Selon YouTube, ce changement va concerner un très grand nombre de chaînes. On apprend que 99% des chaines concernées généraient moins de 100$/an, et 90% moins de 2,5€ pour le mois dernier.

Source : blog Youtube (16/01/2018)

youtube-revenus.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne sais pas si c'est comparable, car avec Youtube il s'agit carrément de rompre le contrat avec l'affilié quand celui-ci génère extrêmement peu de revenus.
Mais oui, ça va un peu dans le même sens. Google optimise pour gagner plus, car il ne gagne pas assez ?
 
WRInaute accro
Je pense plus que Google souhaite redorer son image auprès des annonceurs, Susan Wojcicki, la CEO de YouTube, annonçait en décembre dernier : Nous prenons également des mesures pour protéger les annonceurs et les créateurs contre le contenu inapproprié. Nous voulons que les annonceurs aient la tranquillité d'esprit de savoir que leurs publicités sont diffusées à côté d'un contenu qui reflète les valeurs de leur marque. De même, nous voulons donner aux créateurs l'assurance que leurs revenus ne seront pas affectés par les actions des mauvais acteurs.
 
WRInaute passionné
je pense surtout, que Google veux faire à YouTube ce qu'il a fait aux MFA, puis aux sites de contenu, Google ne supporte pas qu'on vive sur son dos

Hors sujet : Zut juste au moment ou Spout me disait de faire ma chaine YouTube :p:p:p:p:p
 
Discussions similaires
Haut