YouTube a annoncé un changement de ses conditions pour ses partenaires, c'est-à-dire ceux qui monétisent leurs chaînes par AdSense.
Depuis avril 2017, des publicités pouvaient être ajoutées aux vidéos (permettant au gestionnaire de la chaîne de gagner un peu d'argent) à partir du moment où l'ensemble des vidéos de la chaîne avaient atteint 10 000 vues.
A partir du 20/02/2018, il faudra avoir au moins 1000 abonnés ainsi qu'avoir cumulé 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Au passage, si vous ne le saviez pas, les heures de visionnage sont déterminantes pour le référencement dans YouTube.
Selon YouTube, ce changement va concerner un très grand nombre de chaînes. On apprend que 99% des chaines concernées généraient moins de 100$/an, et 90% moins de 2,5€ pour le mois dernier.
Source : blog Youtube (16/01/2018)
Depuis avril 2017, des publicités pouvaient être ajoutées aux vidéos (permettant au gestionnaire de la chaîne de gagner un peu d'argent) à partir du moment où l'ensemble des vidéos de la chaîne avaient atteint 10 000 vues.
A partir du 20/02/2018, il faudra avoir au moins 1000 abonnés ainsi qu'avoir cumulé 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois. Au passage, si vous ne le saviez pas, les heures de visionnage sont déterminantes pour le référencement dans YouTube.
Selon YouTube, ce changement va concerner un très grand nombre de chaînes. On apprend que 99% des chaines concernées généraient moins de 100$/an, et 90% moins de 2,5€ pour le mois dernier.
Source : blog Youtube (16/01/2018)