Search Console Nouvelles pages non indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après une première version de notre site walbpartners.com pendant 2 ans, nous avons mis en ligne une nouvelle version le mois dernier.
Cette nouvelle version nous a permis de créer un blog, de travailler sur notre contenu, de revoir la navigation du site et d'améliorer le nom des URL.

L'ancienne version du site était plutôt bien ranké sur Google pour certaines expressions clés de notre secteur.
Sur Search Console, j'ai suspendu temporairement les anciennes URL des pages pour lesquelles on a changé les noms pour éviter les erreurs de navigation.

C'était sûrement une erreur (?!) mais on apprend de nos erreurs :)
On se retrouve désormais avec plus de 20 pages (90% du site) "Détectée, actuellement non indexée".

Je ne sais pas si cette "non indexation" vient de la suspension temporaire d'anciennes URL ou d'un mauvais paramétrage de notre site, de nos pages ou d'autres éléments?
J'ai pourtant pris le soin de les référencer dans notre sitemap.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Et indexer ces pages?

Merci pour votre aide.
Alex
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur Search Console, j'ai suspendu temporairement les anciennes URL des pages pour lesquelles on a changé les noms pour éviter les erreurs de navigation
désolé mais je n'ai pas compris ce que ça signifie, peux-tu détailler ?

as-tu modifié des URL avec cette nouvelle version ? si oui, les liens internes ont-ils été mis à jour, et les redirections nécessaires mises en place ?

chez moi le site est TRES lent. Je n'ai même pas pu faire une analyse avec PageSpeed Insight car l'outil n'a pas pu récupérer ton contenu...
 
Nouveau WRInaute
désolé mais je n'ai pas compris ce que ça signifie, peux-tu détailler ?

as-tu modifié des URL avec cette nouvelle version ? si oui, les liens internes ont-ils été mis à jour, et les redirections nécessaires mises en place ?

J'ai modifié des URL sur cette nouvelle version.
Exemple la page /strategie-interventions/ est devenue /solutions-enjeux-recrutement/
Ne sachant pas comment faire, j'ai supprimé l'URL /strategie-interventions/ depuis la search console (index > suppressions). Et j'ai mis à jour le sitemap avec les nouvelles URL.

En découvrant que les pages n'étaient plus indexées, j'ai compris que j'aurais dû faire une redirection 301.
La question est comment faire maintenant pour rattraper le coup?

chez moi le site est TRES lent. Je n'ai même pas pu faire une analyse avec PageSpeed Insight car l'outil n'a pas pu récupérer ton contenu...

Je ne m'en rends pas compte mais si tu trouves le site très lent, c'est peut être la raison pour laquelle les pages ne sont pas indexées ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la page /strategie-interventions/ est devenue /solutions-enjeux-recrutement/
mon conseil : ne pas modifier les URL (et se concentrer sur le contenu, c'est ça qui compte)

Ne sachant pas comment faire, j'ai supprimé l'URL /strategie-interventions/ depuis la search console (index > suppressions). Et j'ai mis à jour le sitemap avec les nouvelles URL.
il est encore temps de corriger ça (mettre à jour les liens internes et ajouter une redirection de l'ancienne vers la nouvelle URL)

si tu trouves le site très lent
non seulement je le trouvais lent, mais là je n'arrive pas à y accéder (code 502), comme l'outil de Google que j'ai utilisé hier. C'est dont le pb n°1 qu'il faut corriger.
 
Discussions similaires
Haut