Quel budget seo pour une plateforme ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir travaillé au référencement d'un blog pendant quelques mois (articles + backlinks). J'ai aujourd'hui un projet plus ambitieux et j'aimerais bien connaître votre avis du point de vue seo svp. Il s'agit de créer une plateforme nationale de mise en relation entre psychologues et particuliers souhaitant réaliser un examen psychotechnique pour le permis de conduire.

Je pense travailler sur le seo pendant 6 mois avant de mettre la plateforme en service. Mon objectif est d'atteindre un DA de 20 en 6 mois.

Ma question concerne le budget à consacrer au seo par mois afin de pouvoir ajuster le financement dont je vais avoir besoin pour ce projet. Je pensais à environ 3000€ par mois, sachant que comme c'est un projet sur le long terme je souhaite faire un maximum du seo propre (white hat). Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
si tu as travaillé au référencement d'un blog déjà (technique, contenu, popularité/backlink), je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question ?

Tu dois etre à même de le faire pour ce nouveau site , non ?

de plus si tu fais du "white hat" l'investissement est nul (si on parle bien uniquement de méthode qualitative de référencement)

si tu n'es pas expert SEO : il te faudra effectivement un accompagnement dans ton projet dès le départ et les coûts varient beaucoup (et comme pour tout, le moins cher n'est pas forcément la meilleure solution)
et pour ma part j'évite les agences tout en 1 : ils s'occupent de tout (en moins cher puisque les couts sont mutualisés) mais par expérience ils manquent cruellement d'expertise, surtout en SEO (et parfois même dans la construction du site lui meme)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse j'y vois plus clair ! En fait je posais cette question pour estimer au mieux l'investissement nécessaire au référencement (prêt/levée de fond).

Je pense que la création de contenu va être coûteuse, de même que de faire appel à une agence SEO. Effectivement cela doit être délicat à estimer, surtout que les résultats dépendent du secteur, de la concurrence, de la qualité de la plateforme web (qui sera réalisée par une agence) et oui du coup de la qualité du travail réalisé par l'agence SEO.

Du coup je pense que je vais opter pour une approche de financement au fur et à mesure en fonction des résultats.
 
Discussions similaires
Haut