Gros problèmes de positionnement sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide et vos lumières.
Voila déjà 3 ans que j'ai monté un site e-commerce de vente en ligne de produits pour adultes (lingerie, sextoys ...etc).
J'ai 27000 pages d'indéxées sur Google mais le positionnement est particulièrement mauvais. Les mots clés situés entre la 1ere et la 3ième page de google se comptent sur les doigts de 2 mains voir 1 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le souci.
Je rencontre de nombreux sites qui ont la même durée d'existence que moi et pourtant arrivent à être mieux positionné.
ex : il y a quelques temps j'ai travaillé le mot clé "lingerie sexy" : en 3 semaines j'etais en 2ième page de google, la semaine d'après google m'avait complètement éjecté (je suis remonté jusqu'à la 20ième page et rien, pas la moindre trace de mon site)

Voici donc les détails du site :
(URL supprimée par la modération, les sites pour adultes sont interdits dans le forum)
Prestashop version 1.4.8.2
Environs 3000 références sur le site.
J'ai travaillé les balises (title, H1, Description)
Position Alexa : 31000 (en france) 1.250.000 (monde)
J'ai rédigé pas mal de cms pour apporter du contenu au site (j'ai créé une rubrique magasine qui traite des sujets proches du site).
J'ai aussi créé un blog sur wordpress pour générer du trafic sur le site. (en moyenne 1 à 3 articles rédigés par semaine)
J'essaye de référencer le site sur des mots à concurrence moyenne voir faible pour me laisser plus de chances.
Au niveau du netlinking j'ai 148 liens (source alexa) : toujours des inscriptions manuelles et descriptions uniques

Bref, du coup je ne vois plus très bien ce que je peux faire de plus et surtout d'où peut venir le souci de positionnement.
Aujourd'hui le site tient grâce aux comparateurs de prix, site de réduction, market place...etc mais le trafic organique représente environs 5% du trafic total.

voila, j'espere avoir été le plus clair possible.
Alors si quelqu'un à une idée sur l'origine du souci, je suis largement preneur.

Merci par avance de votre aide
 
WRInaute accro
gab2731 a dit:
j'ai travaillé le mot clé "lin3ri3 s3xy" : en 3 semaines j'etais en 2ième page de google, la semaine d'après google m'avait complètement éjecté...
En mode bourrin j'imagine genre tu as pas pris un lien pendant 2/3 ans et sur un mois tu en ajoute 1000% ? si c'est ça ne cherche pas.
 
Nouveau WRInaute
Non non du tout, j'ai tout simplement créé un article cms et google l'a référencé plutôt rapidement.
J'avoue avoir été moi meme tres surpris.
Ceci étant il ne s'agit que d'un exemple.
Je ne force pas le nombre de liens au risque de me faire pénaliser. En général je ne dépasse jamais les 10 à 20 inscriptions par mois (et encore parfois bcp moins).
J'essaye juste d'être le plus régulier possible
 
Discussions similaires
Haut