Problèmes avec OVH.

WRInaute accro
Bonjour

J'ai un VPS 8 Go RAM 160 Go SSD chez OVH ( Gravelines ) depuis leur incendie à Strasbourg.

Trimestre prochain : 3 tentatives ratées de prélèvements sur ma CB VISA, cause du ratage d'après une préposée : Norme 3DS mise en place il y a quelques mois par OVH.

Le même jour 4 Octobre : prélèvement théoriquement réussi sur mon compte bancaire.

A la date d'aujourd'hui 8 Octobre : Aucun mouvement sur mon compte.

De plus, suite à migration de Strasbourg à Gravelines, j'ai jusqu'à mars 2022 à rester chez eux.

Sur les paiements il y a des montants différents : 66,24 pour le "renew" de mon VPS, et 50,65 pour la même facture.

Sil y a problème technique bancaire, où trouver les infos pour justifier/arranger le bogue, sachant que des deux côtés ( OVH et ma banque ), se renvoient la balle ?

OVH dit que le paiement est passé, mais ma banque dit qu'elle ne voit rien.

Que faire ?

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, moi aussi j’ai eu un problème avec la transaction de ma carte bancaire. Et je vous conseille de visiter l’espace client OVHcloud.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, l'IBAN est ton ami. Je ne me sers que de cela pour mes commandes. Imagine tu es dans le coma 15 jours et ta carte est expiré. Dans le cul lulu du coup ! Mais pas avec l'IBAN sauf si ton compte est à découvert bien sûr :). Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Et tu n’imagines pas le nombre de personnes qui ont un jour demandé de récupérer leur site Internet qui était mort, car la carte était expirée et qu'ils n'avaient pas vu passer le mail de relance.
 
WRInaute accro
Bonjour cthierry

Hier, je téléphone à OVH.

Le Monsieur me dit ceci : Le paiement a eu lieu avec succès ( 50,65 euros ) sur mon RIB le Lundi 4 Octobre à 11h41, après trois essais infructueux sur ma CB VISA.

Suite à ces trois essais sur CB, OVH m'a tout simplement, effacé de mes moyens de paiement cette CB, que j'ai réinstallée juste après avec Digipass de mon Crédit Mutuel.

Mon compte est ( très ) alimenté.

L'interface de OVH indique : paiement valide.

Mais aucun mouvement sur mon compte bancaire.

D'où vient l'erreur ?

Banque ou OVH ?

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Peut être un retard de ta banque dans la remontée des opérations. Et perso, je te répète que la CB c'est pas full tranquille, laisse ton rib/iban et basta, plus jamais de problèmes, sauf si tu es à découvert.
 
WRInaute accro
Sans doute de la banque. Dans le pire des cas, tu dois avoir un reçu avec un numéro de transaction que tu peux envoyer à ta banque
 
WRInaute accro
Merci beaucoup Marie-Aude

D'après mon conseiller bancaire, le prélèvement sera effectif avant la fin de la semaine prochaine.

J'étais affolé au téléphone hier.
 
Discussions similaires
Haut