Problèmes de mails chez OVH ?

WRInaute passionné
Bonjour;

Depuis hier, les mails envoyés depuis mon logiciel de messagerie ne parviennent plus à leurs destinataires. Détails du problème :
- aucune erreur affichée par le client messagerie (Mozilla Thundirbird)
- aucun mail d'erreur du serveur de mail
- aucun changement depuis des semaines dans la config du logiciel de messagerie
- les e-mails entrants fonctionnent
- les envois avec votre webmail (Horde) fonctionnent également
- j'ai essayé de remplacer dans mon logiciel de messagerie smtp.netalys.com par ns0.ovh.net => sans succès

Je penche pour un problème de DNS ou un curieux plantage spontané et invisible de Thundirbird...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Pas noté de probleme, mais http://travaux.ovh.com qui donne généralement les infos sur les pannes ne semble pas accessible. :?


Edit : travaux.ovh.com remarche, y'a bien eu un incident sur les mails hier matin, mais seulement sur les mails entrant, je pense pas que ce soit en rapport avec ton probleme.

Ceci dit, quand il y a des problemes, ils mettent toujours un certain temps avant de les publier. :roll:


Edit 2 : Je viens de faire des essais sur plusieurs comptes, il semble bien que les mails partent mais restent bloqués chez OVH... Probleme serveur smtp donc... :?
 
WRInaute passionné
Dv a dit:
Edit 2 : Je viens de faire des essais sur plusieurs comptes, il semble bien que les mails partent mais restent bloqués chez OVH... Probleme serveur smtp donc... :?

Ah, je me sens moins seul...
Essaie de voir si l'envoie fonctionne depuis le webmail : http://webmail.ovh.com/ Pour moi ça fonctionne... c'est ce qui me fait hésiter entre un problème DNS ou un plantage Thundirbird ou autre. :cry:
 
WRInaute discret
Ouaip, ca marche impec par le webmail.

J'attend encore un peu, et si ca ne revient pas, je contact le support...
 
WRInaute passionné
Moi je viens de changer de version d'outlook suite à un plantage je pensais que ça venait de là... et par le webmail c'est nickel aussi.

Dv c'est quoi ton client de messagerie ?
 
WRInaute passionné
Moi c'est Mozilla Thindirbird. Le serveur SMTP lié à mon nom de domaine est ns0.ovh.net
Aujourd'hui c'est le 3ème jour de plantage... :evil:
 
WRInaute discret
C'est retombé en marche ! :lol:


Les mails de test que j'avais fait partir sont arrivés... en un peu moins de 4 heures. :?
 
WRInaute discret
Contacte le support, y'a peut-etre un autre probleme sur ton domaine, vu que ca a l'air d'etre comme ça depuis plus longtemps... :?
 
WRInaute passionné
Le support m'a répondu. Il faut changer le port de 25 à 5025... :?
J'ai demandé plus d'explications, on verra la réponse.

A+
 
WRInaute passionné
Voici la réponse qui m'a été faite.
Bonjour,

Vous devez vérifier que la case "Mon serveurSMTP necessite une authentification" dans les parametres de votrelogiciel de messagerie est bien cochée.
Vous devez utiliser soit leSMTP ns0.ovh.net sur le port de connexion 5025 (à modifier dans lesparametres du compte dans le logiciel de messagerie.) soit le SMTP devotre Fournisseur d'Accès Internet (FAI)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire.

S'il y en a des qui sont plantés comme moi, c'est vite fait d'essayer.
Pour moi, ça marche !
 
WRInaute passionné
Bien vu !
Quelle bande d'enf*****s chez A0L ! C'est eux qui filtrent mon traffic SMTP !
Pourtant, ça avait marché pendant 3 mois.
 
WRInaute accro
Je ne savais pas pour Tele2 ! C'est bon à savoir...
Mais les FAI pourraient tout de même tenir informé leurs clients, car je n'ai jamais eu d'information concernant cela...

Merci.
Thierry
 
WRInaute occasionnel
slt

ok pour outlock mais pour les envoi via la fonction mail() de php on fait comment?

tous mes contact en aol.con ne reçoivent plus mes emails

dh
 
WRInaute passionné
C'est un problème différent.

Je suppose que ton nom de domaine est blacklisté par AOL comme spammeur.
 
WRInaute occasionnel
c'est sur !

avec ce domaine j'ai du envoyer 150 email en 1 mois !!!
non c'est comma avec lycos vers aol les email sont rejettés

dh
 
Discussions similaires
Haut