WordPress Problèmes de contenu en double

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de changer le thème de mon site WordPress et je rencontre quelques soucis avec les URLs.

Après analyse avec Semrush, je vois que 390 pages ont été explorées alors que mon site en compte seulement environ 90.

Plus précisément, j'ai l'erreur suivante : "235 pages ont des problèmes de contenu en double".
Ces 235 pages correspondent à l'URL suivante : https://www.marieollier.com/?add-to-wishlist=12798, avec des numéros différents à la fin.

Dans la Search Console, j'ai des "Erreurs liées aux redirections" avec ces URLs.

Comment puis-je rendre tout cela plus propre aux yeux de Google ?
URL pb.png
Est-ce un problème lié à l'extension Wishlist ?

Bien cordialement,

Didier
 
WRInaute impliqué
Est-ce un problème lié à l'extension Wishlist ?
Est-ce lié l'extension Wishlist ? oui. Sur chaque fiche produit, le petit cœur à côté du titre permet de l'ajouter à une liste de souhait. On retrouve également le lien sur la liste des produits.

Est-ce un problème ? Probablement pas vraiment.

Si j'avais dû coder ce genre de fonctionnalité, je ne l'aurai pas fait par un lien classique avec un attribut href (comme s'il s'agissait d'un lien vers une page), mais probablement plutôt avec un bouton avec un attribut data-quelquechose. Et quitte à faire un lien, il aurait dû être accompagné d'un rel=nofollow.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit grave. Les URL générées pointent vers une page qui redirige vers une page du type https://www.marieollier.com/wishlist/ABCDE (le ABCDE variant) qui est en noindex, nofollow. Ce sont donc des pages que Google n'indexera pas et qui ne sont pas susceptibles de générer du duplicate.

Cela va néanmoins un peu perturber l'exploration (risque de gaspillage du crawl budget, mais ce n'est généralement pas un sujet) et perturber l'analyse du site sous la Search console (pas de réelle incidence sur son classement SEO toutefois).
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Emualliug pour votre réponse cela me rassure.
est-ce que si je mets la ligne Disallow: /*add_to_wishlist les robots n'iront pas crawler ces url ?

Bien cordialement
Didier
 
Discussions similaires
Haut