Comment fixer le prix d'un article à publier sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai été contacté par une agence qui me demande quel serait mon prix pour publier un article sur mon site.

Comment fixer le tarif ? Y'a t'il des barèmes approximatifs disponibles sur le net selon le nombre de pages vues ? Par exemple 1000 pages vues par jour ou 2000 pages vues par jour ?

Avez-vous des exemples de tarifs par rapport à un certain nombre de pages vues ?

Quelle devrait être la différence entre le prix si je rédige moi même l'article et le prix si c'est l'agence qui m'envoie l'article ?

Merci à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En général, le tarif dépend de plusieurs critères :

- La thématique du site
- les métriques (DA, qualité des liens qui pointent vers votre domaine, progression cohérente...etc)
- L'emplacement de l'article sponsorisé et sa profondeur (accessible via la page d'accueil ? Via une catégorie partenaire ? Autre ?)

Raisonner uniquement en termes de "pages vues" n'a aucun intérêt.

Pour les prix, c'est difficile à dire sans connaître votre site. Chaque thématique est différente et il n'existe pas de barème fixe pour ce genre de service.
 
Nouveau WRInaute
Finalement, je me suis inscrit sur Getfluence, ils fournissent leur propre estimation en fonction du trafic et des métriques. Je me suis basé sur le prix payé par l'annonceur à Getfluence (avant que Getfluence prenne sa com').

Je ne sais pas si c'est fiable, surévalué ou sous évalué.
 
Discussions similaires
Haut