Comment fixer le CPC max

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de lancer une campagne adwords avec 2 euros par jour, j'aimerais avoir des infos sur le cpc max, il était en automatique mais je le trouvais assez élevé (90 centimes), j'ai décidé de le modifier mais je ne sais pas quel valeur lui attribuer sans pour autant que mon annonce n'apparaisse plus, même si elle apparait moins et que mon budget n'est pas épuisé, par exemple 1 euro par jour, ça ne me pose pas de problème, quel cpc max me conseillez-vous?

Merci
 
WRInaute discret
Ca dépend des mots-clés que tu achètes !

Si tu veux te positionner sur des requêtes très concurrentielles, 90 cts n'est peut être pas assez.

Si personne n'achète ces mots-clés, alors c'est peut-être trop.

D'où sors-tu ce 90 centimes ?
 
WRInaute accro
une fois en décembre 2007 j'avais mis un 24 décembre au soir pour montré à mes cousins et m'amuser aussi, sur le mots PARIS j'étais monté à 16 EUROS pour première page première position et pareil 16EUROS sur le groupe de mots clé depannage informatique aussi 16 EUROS.

donc faut voir en fonction de ton budget, c'est quoi ton prix moyen par client!!!?
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à vous donc tout dépend de la concurrence en fait, je vais essayer de trouver des mots clés pertinents avec le moins de concurrence possible.
 
WRInaute accro
La vraie réponse est: combien est-tu prêt à mettre? De là tu remontes à: combien est-ce-qu'un visiteur te rapporte, et quelle part de ce qu'il te rapporte tu es prêt à dépenser en pub. Si c'est un site e-commerce, ce qu'un visiteur te rapporte, c'est ton panier moyen (ou ta marge moyenne, suivant le mode de calcul) * ton taux de conversion. Evidemment ça peut varier d'une campagne à une autre, d'un mot-clef à un autre, etc. (tous les mots-clefs n'aboutissent pas forcément au même taux de conversion ou au même panier moyen). Ca peut être modulé par le taux de récurrence (les commandes ultérieures qu'il va faire), dans ce cas c'est plutôt un coût d'acquisition client au sens large.

Si ce n'est pas un site e-commerce, ben ça dépend de ton mode de monétisation et de tes objectifs...

N'oublie pas que ta position est liée à ton enchère, mais aussi à la qualité de ton annonce et à son adéquation avec tes mots-clefs.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut