[CSS] Fixer un div en float?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'y ai passé la nuit...(si si, je vous jure!) Fixer un float, ca peut paraitre bizarre mais bon...

Explication: J'ai en haut de ma page un tableau, lequel contient divers lien ainsi qu'une image-background du haut de mon template (qui est en 1 seul bloc)

En dessous, j'ai un div menu a gauche et un div contenu à droite

Pour le css
Code:
#menu {
float:left;
width:364px;
background-image:url(img/corps.gif);
background-repeat:repeat-y;
	}

#contenu{
float:right;
width:627px;
text-align: justify;
background-image:url(img/corps.gif);
background-position:right;
background-repeat:repeat-y;
}

De cette facon, tout est bien aligné sous IE et Firefox lorsqu'ils sont en pleine page. MAIS, dès que je réduis la fenêtre du navigateur, blam le div contenu passe sous le menu réduisant à néant mes laborieux efforts :lol:

J'ai essayé de positionner mon contenu en absolute mais il y a un décalage en ff et ie...

J'ai essayé en faisant un margin-left: 364px; sur le conteneur: Nickel sous FF! Cependant sous ie, le conteneur se place bien à 364px (si si, j'ai compté!) mais reste en dessous du menu...

Bref vous l'aurez compris, je patauge sévère, en fait pour être honnête, je n'ai plus de cheveux!

Un GRAND MERCI d'avance à celui qui me dira comment faire!
 
WRInaute accro
Ben c'est logique, c'est le principe du float :D
Tu peux éventuellement donner une min-width à ton body, tu peux surtout enlever la largeur de ton contenu, qui se rétrécira donc avec la fenêtre de ton navigateur
 
WRInaute occasionnel
Et puis rappelons le, Marie-Aude, Javascript est l'ennemi de l'accessibilité, donc si possible s'en passer, et donc préférer la méthode de Alsacréation ;)
 
WRInaute discret
En fait c'est a "double tranchant" le javascript car autant c'est l'ennemi de l'accessibilité, autant c'est l'un des pilier du "web 2.0"
C'est balourd -_-
 
Discussions similaires
Haut