Perplexité : pourquoi utiliser une classe CSS en dehors de <body>

WRInaute accro
Hello

dans un site web dont je reprends la gestion, je découvre dans le code source quelque chose qui me plonge dans des abîmes de perplexité :

Code:
<title class="js-meta-title">Blabla</title>

Je ne vois pas très bien l'intérêt de mettre une classe à un élément en display:none, ni de vouloir le manipuler en js.... Une idée de ce qu'on peut faire avec ce marquage ? (je n'ai pas trouvé non plus de code js pour manipuler le title, pour info)
 
WRInaute impliqué
My 2 cents !
C'est au cas où ils décideraient un jour de "display"
Le "class" c'est pour en modifier l'apparence si besoin. Le codeur devait être plus à l'aise avec js que css :)
 
WRInaute accro
Une idée de ce qu'on peut faire avec ce marquage ?

52Z.gif
 
WRInaute accro
C'est au cas où ils décideraient un jour de "display"
Tu as déjà essayé de "display" un élément inséré avant le <body> ? :D :D :D
Le "class" c'est pour en modifier l'apparence si besoin. Le codeur devait être plus à l'aise avec js que css :)
Même en imaginant effectivement qu'ils veuillent afficher le <title> étant donné qu'il est unique par page, une simple propriété css .title suffirait.

Même en js, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de manipuler via .js et le DOM la balise title, surtout que son seul intérêt est pour les moteurs de recherche et que ceux ci ne "lisent" pas ce genre de chose.

Autrement dit, mon hypothèse est que j'ai affaire à un branquignol qui ne sait même pas ce qu'il fait, mais comme je suis positive, je cherche une idée d'utilité ...
 
WRInaute passionné
Le "class" c'est pour en modifier l'apparence si besoin.

Ou modifier/initialiser le contenu, pour un <div> on met un id ou une class généralement pour l'obtenir facilement,mais comme il n'y a qu'une seule balise <title>, il n'y a pas besoin de ça.

Surtout vu le nom "js-..." c'était destiné à être traité par le js, pas le css.

En principe on utilise document.title pour changer le titre des pages en ajax, mais peut-être que modifier le contenu de la balise revient au même, je n'ai pas essayé.

Autrement dit, mon hypothèse est que j'ai affaire à un branquignol qui ne sait même pas ce qu'il fait

On débute tous un jour !
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Tu te prends la tête pour rien :)
Il n'y a pas d'appel js donc vire.
Et ça ne sert effectivement à rien un tel procédé
 
Nouveau WRInaute
Il voulait certainement modifier son title dynamique avec du jquery de cette manière :
Code:
$('.js-meta-title').text('reviens par ici !');
Alors qu'il aurait simplement pu le faire de cette manière :
Code:
document.title = 'reviens par ici !';
 
WRInaute accro
certes, mais ça ne répond pas à la question du "pourquoi" sachant que la meta title est utilisée par les robots, aggrégateurs, etc donc sans jquery.
 
Nouveau WRInaute
Si le site utilises un système de notification et que l'utilisateur navigue sur un autre onglet pour le prévenir qu'il y a X notifications par exemple.
C'est sûr que niveau SEO il n'y a aucun intérêt mais pour un intranet ou un tchat ça peut avoir un intérêt pour l'utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut