Apprendre à utiliser Google Ad Manager simplement

WRInaute occasionnel
Je viens de découvrir qu'il y a maintenant une bonne formation donnée par Google et en français pour apprendre à se servir de Google Ad Manager :

https://skillshop.exceedlms.com/stu...-revenus-publicitaires-avec-google-ad-manager

Donc j'ai commencé la formation plein d'espoir, mais même si c'est bien expliqué, cela reste encore extrêmement complexe.

Donc, j'en suis à la moitié de la formation mais toujours dans le vague pour une utilisation finale et me demande si cela vaut le coup de continuer.

Question à ceux qui utilise Google Ad Manager :

Y'a t'il au final un moyen d'utiliser ce produit en automatique ou est-ce qu'il faut à chaque fois trouver des annonceurs, s'organiser avec eux pour une campagne, faire les prévisions de vue....

Parce que si il n'y a pas moyen de juste faire des réglages pubs et laisser les annonceurs choisir les emplacements selon les catégories, les sujets qui les intéressent, cela doit demander une sacré charge de travail supplémentaire et peut-être le temps de travail supplémentaire ne vaut pas l'augmentation des gains promis par rapport à Adsense.
 
WRInaute occasionnel
Oui, bah même si le cours commence bien et simplement, on arrive vite à des paramètres qui dépasse le simple utilisateur, impossible à régler si ont est pas déjà du métier.

Faut trouver quelqu'un qui connaît les réglages de base pour le faire à votre place.

Grande déception, c'est juste bon pour se faire des nœuds dans le cerveau et un bon mal de tête !
 
WRInaute occasionnel
Bon, le message a quelques vues mais aucune réponses :(, enfin j'aimerais bien aussi savoir comment ceux ici qui utilisent Google Ad Manager ont appris à s'en servir ?

Je ne baisse pas les bras, et réfléchi à faire cette formation à 100 usd :
School of Google Ad Manager de Pubguru
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Effectivement l'utilisation de Google Ad Manager est fastidieuse, tout comme l'intégration de l'outil sur votre site. Mais l'utiliser est vraiment utile si vous avez des annonceurs en direct. Si c'est seulement pour brancher du Adsense cela n'est pas utile.
Bonne journée,
Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Je rejoins le commentaire de Pierre.
Google Ad Manager (GAM) est utilise si tu fais du gré à gré (GAG) et que est un univers complet (Web + App + AMP)
Et la configuration de GAM est un métier (adops).

Si tu veux faire que du programmatique (pub classique sans que tu es à choisir les annonceurs) => Adsence ou autre régie.
 
Discussions similaires
Haut