Combien de temps pour apprendre la création d'un site web sous joomla

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par brazil, 12 Août 2013.

1. brazil
    brazil WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aurai aimé savoir si joomla est un cms difficile à apprendre et à maitriser pour la conception de sites web

est ce qu'en deux journées d'apprentissage on peut savoir l'utiliser

en utilisant essentiellement la partie graphique (pas le code bien sur)

merci

2. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Joomla est un des cms les plus abordables techniquement. Il suffit de commencer et on apprend au fur et à mesure du développement du site. Avec la communauté existante et le choix de modules disponibles c'est assez facile .IL y a aussi des vidéos sur youtube ou chez Elephorm etc pour apprendre.
    On peut faire un site en 2 heures mais en 2 semaines ou deux mois on pourra affiner le travail.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non ce n'est pas suffisant pour bien l'utiliser.

4. brazil
    brazil WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    d'aprés ce que j'entends les meilleurs sites web pour apprendre les languages de développement web (html, css, php ...) sont le site du zéro, Elephorm, et les vidéos sur you tube

en connaissez vous d'autres

5. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello

tu parles d'un outil de type CMS (Joomla) pour ensuite parler de site d'apprentissage pour programmer ? C'est quoi ton but ?

- Le site du Zéro ou bien developpez.com sont de bons points de départ pour programmer. Mais c'est clairement pas en 2 jours que tu y arriveras. Il faut du temps. Et aussi il faut un besoin.

- Pour lancer un site sans forcément programmer de suite, un CMS peut être intéressant (Joomla, Wordpress). Tu installes et tu te lances. C'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre. Et après tu peux programmer dessus si tu as un besoin spécifique.

Bref, quel est ton besoin ?

6. brazil
    brazil WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    comme tu dis pour maitriser un cms il faut maitriser un peu des languages web

donc voila apprendre à utiliser un cms et maitriser les languages de base

7. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
    Si tu maitrises déjà un autre CMS ou un framework, ou que tu es vraiment bon en dev web, alors en 2 jours tu devrais pouvoir arriver à faire quelques trucs, sinon ça parait ambitieux.

8. galtitou
    galtitou WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Un cms est un moyen d'accéder progressivement à la programmation parce qu'on est assez rapidement obligé de mettre les mains dans le cambouis . On peut faire assez rapidement le lien entre les lignes de code et ce qu'on voit sur la page .
    Développer sur le web , il y a des écoles pour ça , des bouquins , des formations, ça se compte en années de travail pas en jours en tous cas.

Chargement...