Encore une fois, Google va faire bosser plein de monde pour améliorer ses process, sans payer un centime. Pour mieux repérer la triche !
Bienvenue dans le monde de la délation
Un procédé qui ne gêne pas Google, au contraire.
Hier ils ont relancé leur comm' sur la possibilité offerte à tout le monde d'aller dénoncer les mauvaises pratiques de ses concurrents.
Je pense que ça fait bien 15 ans que ça existe, voire bien plus, ils ont simplement changé la peinture sur le formulaire.
Trouvez ici leur annonce et là le formulaire.
En "3 clics", vous pouvez dénoncer un lien acheté/vendu (et plein d'autres choses). Les millions de spam reports ainsi fournis à Google alimentent leur algo de deep learning qui apprend les caractéristiques des liens achetés/vendus (et autres aspects du spam).
Le process global est vraiment bien rôdé, sans doute automatisé à 99%.
Par exemple, il leur permet de repérer régulièrement des liens "factices" comme ils disent.
Si vous achetez des backlinks, le risque est qu'un jour ou l'autre Google finisse par les repérer en tant que tels. Peut-être pas dès le début (donc au début votre SEO progresse), mais ensuite leur effet est réduit à zéro (et donc votre SEO chute).
C'est en tout cas ma vision des backlinks. Tant que ça passe inaperçu, c'est efficace (mais très cher). Et sinon, c'est risqué ou disons non efficace (et toujours cher).
Sinon, vous pouvez aussi optimiser vos liens INTERNES. C'est gratuit et sans risque. Et comme vous le savez désormais, j'ai sorti un nouvel outil d'assistance au maillage interne.
Grâce à l'IA, notre algo maison et des bonnes données (crawl + search console), il vous trouve des pages pertinentes où ajouter des liens en variant les ancres.
Je rappelle qu'une page avec un bon maillage interne est en moyenne 10 à 15 fois plus efficace qu'une page avec un seul lien entrant interne. Source : mon étude SEO 2023.
Et vous, que pensez-vous de l'approche de Google avec ce spam report ?
Bienvenue dans le monde de la délation
Un procédé qui ne gêne pas Google, au contraire.
Hier ils ont relancé leur comm' sur la possibilité offerte à tout le monde d'aller dénoncer les mauvaises pratiques de ses concurrents.
Je pense que ça fait bien 15 ans que ça existe, voire bien plus, ils ont simplement changé la peinture sur le formulaire.
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En "3 clics", vous pouvez dénoncer un lien acheté/vendu (et plein d'autres choses). Les millions de spam reports ainsi fournis à Google alimentent leur algo de deep learning qui apprend les caractéristiques des liens achetés/vendus (et autres aspects du spam).
Le process global est vraiment bien rôdé, sans doute automatisé à 99%.
Par exemple, il leur permet de repérer régulièrement des liens "factices" comme ils disent.
Si vous achetez des backlinks, le risque est qu'un jour ou l'autre Google finisse par les repérer en tant que tels. Peut-être pas dès le début (donc au début votre SEO progresse), mais ensuite leur effet est réduit à zéro (et donc votre SEO chute).
C'est en tout cas ma vision des backlinks. Tant que ça passe inaperçu, c'est efficace (mais très cher). Et sinon, c'est risqué ou disons non efficace (et toujours cher).
Sinon, vous pouvez aussi optimiser vos liens INTERNES. C'est gratuit et sans risque. Et comme vous le savez désormais, j'ai sorti un nouvel outil d'assistance au maillage interne.
Grâce à l'IA, notre algo maison et des bonnes données (crawl + search console), il vous trouve des pages pertinentes où ajouter des liens en variant les ancres.
Je rappelle qu'une page avec un bon maillage interne est en moyenne 10 à 15 fois plus efficace qu'une page avec un seul lien entrant interne. Source : mon étude SEO 2023.
Et vous, que pensez-vous de l'approche de Google avec ce spam report ?