Comment apprendre le métier de gestionnaire de pub adwords ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Combien de temps faut-il pour devenir très bon dans la gestion de campagne adwords au point de proposer ces services à des clients ?

Quel type de formations suivre ? Pendant combien de temps ?

Pour être honnête, il me faudrait des formations approfondies qui me permettront d'être très bon dans ce domaine.

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

Complément :
support.google.com/adwords/answer/6146252 .
Il y a aussi une certification AdWords.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Vouloir bosser dans l'IT et ne pas déjà commencer par se mettre à la langue de Shakespeare, c'est à mon avis mettre la charrue avant les bœufs. Sur tous ces sujets, la doc est extrêmement plus vaste et intéressante en anglais qu'en français...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant la certification :
support.google.com/partners/answer/3154326 .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Vouloir bosser dans l'IT et ne pas déjà commencer par se mettre à la langue de Shakespeare, c'est à mon avis mettre la charrue avant les bœufs. Sur tous ces sujets, la doc est extrêmement plus vaste et intéressante en anglais qu'en français...

Euh ? Je pense qu'on peut très bien réussir à travailler dans beaucoup de domaines sans forcément apprendre l'anglais :lol:

Madrileno : je ne suis pas encore à la recherche d'un certificat. J'aimerai faire les choses étape par étape, c'est à dire bien me former d'abord et ensuite je passerai les tests.
 
WRInaute accro
Pour tout ce qui a trait à l'IT, difficilement, il ne faut pas se leurrer. La documentation est principalement en anglais. Tu vas pouvoir trouver des formations, mais pour faire de la veille (et c'est un métier où tu peux difficilement ne pas en faire), il te faudra consulter des sites en anglais. Où alors découvrir les trucs au moment où ils débarqueront... alors que tes concurrents s'y sont sans doute déjà préparé.
 
Membre Honoré
Bonjour,
newseurplay a dit:
Madrileno : je ne suis pas encore à la recherche d'un certificat. J'aimerai faire les choses étape par étape, c'est à dire bien me former d'abord et ensuite je passerai les tests.
Vous avez donc déjà les liens précédents. :wink:

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
OK, je commencerai avec Google traduction et ensuite je verrai pour apprendre l'anglais, car je suis obligé de faire un choix et le mieux pour moi et pour mes sites aujourd'hui est la formation en adwords et pour la suite il faudra effectivement que je me mette sérieusement à l'anglais, mais ce n'est pas facile lorsqu'on est très pris par sa petite boîte ;).

D'ailleurs vous avez quelques sites/forums anglais destinés aux webmasters à me conseiller? Cela me permettra effectivement d'avoir un coup d'avance sur certains concurrents de mon domaine ;)

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Alors si tu veux vraiment apprendre le métier de gestionnaire de pub Adwords, la meilleure école c'est
l'agence de très loin.


Pourquoi ?

- On t'apprend le métier de A à Z
- Tu bosses sur différentes problématiques clients
- Tu as accès aux différentes formations (Google et Bing)
- Tu apprends les bonnes pratiques (Optimisations, création d'une campagne, choix des annonces et des mots clés, reporting etc..)
- Le rythme est certe soutenu, mais ça t'apprends à bosser vite et bien
- Tu travailles avec d'autres départements (Tracking, display, presse etc...) tu as une visions 360.

Venant d'une agence web, où j'ai bossé pendant 4 ans et demi, c'est une super bonne formation.

Voilà :)
 
Discussions similaires
Haut