Apprendre le référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis un blogueur amateur qui aimerais apprendre le référencement.

Pour commencer mon site à trois ans et mon blog quelques mois.

- Que faut il faire ou ne pas faire ???

- En ce moment j'écrit un article par jour est ce bien ???

- Est ce utile de continuer le référencement sur des annuaires (j'en ai fait plus de 1000) ???

- Est ce utile de mettre des liens vers les annuaires ????

- Est ce que c'est utile de mettre des liens vers les annuaires qui font progresser le classement dans leurs annuaires ???

- J'avais un site sous un sous domaine que j'ai refait sur un autre support, mais entre temps j'ai inscrit mon sous domaine sur des centaines d'annuaires, j'ai pointé un lien sur le site http://micapatissier.wifeo.com/ vers http://www.michael-patissier.com/, est ce suffisant ou bien faut il que je recontacte tous les webmasters des annuaires pour qu'il change l'adresse ????
Ps : Si il y a des webmasters d' annuaires ou je me suis inscrit et qui passe sur le forum, cela serait gentil de changer l'adresse :)

- L'adresse de mon sous domaine est en quatrième position dans la recherche recette de pâtisserie, est ce qu'il va être remplacé par mon nom de domaine qui est en troisème page ???

Si vous avez des solutions, des astuces, bons annuaires..... (surtout pour un blog sur la pâtisserie) à partager, je suis preneur de tous ce qui concerne le référencement

Merci
 
WRInaute discret
Pas besoin de 10 000 liens, juste quelques liens de qualité, si possible inclus dans du texte faisant référence à ton site.
Enrichir ton blog mais toujours en pensant aux internautes, avec du contenu intéressant
 
WRInaute discret
steffzen a dit:
Pas besoin de 10 000 liens, juste quelques liens de qualité, si possible inclus dans du texte faisant référence à ton site.
Enrichir ton blog mais toujours en pensant aux internautes, avec du contenu intéressant

C'est ce que j'ai appris il n'y a pas fort longtemps, car la première année j'avais soumis mon site sur les réseaux comme myblox, mylinea...
J'ai également lu qu'il fallait pensez aux internautes mais aussi au moteur de recherche, est ce vrai ????
 
WRInaute discret
Google fait son possible pour positionner les sites affichant un contenu pertinent pour les internautes donc en gros c'est surtout à ça qu'il faut s'attarder !
Ajouter d'un seul coup un site dans plein d'annuaire (réseau) c'est justement à éviter ! Google n'aime pas ce genre de référencement à la dure et pénalise en conséquence !
 
WRInaute occasionnel
Hello !

C'était de l'humour... :wink:

Ca peut servir pour les échanges de liens le PR quand même !

steffzen a dit:
Google fait son possible pour positionner les sites affichant un contenu pertinent pour les internautes donc en gros c'est surtout à ça qu'il faut s'attarder !
Ajouter d'un seul coup un site dans plein d'annuaire (réseau) c'est justement à éviter ! Google n'aime pas ce genre de référencement à la dure et pénalise en conséquence !

Croire que le contenu pertinent fait tout est une utopie à mon sens. Le nerf de la guerre reste le linking...
Et tu ne seras pas pénalisé pour t'inscrire dans des annuaires. Sinon qu'est-ce qui empêcherait un concurrent de t'inscrire sur pleins d'annuaires pour te descendre ? HA !
 
WRInaute discret
Le seul avantage des inscriptions annuaires c'est si à chacun il y a une description unique mais 1000 fois la même description dans 10000 annuaires ça ne sert à rien dans le positionnement Google.
 
WRInaute discret
Oui maintenant on doit avoir une description unique sur chaque annuaire mais il y a trois ans il me semble que cela n'était pas le cas ???
Est ce que c'est utile de mettre les liens des annuaires qui font monter la position du site dans l'annuaire ou pas ???
 
WRInaute discret
si c'est des boutons de vote oui pour que tes visiteurs votent et que ton classement monte dans ces annuaires
ça te donnera de la visibilité dans ces annuaires pour des visites directes mais ça ne changera rien à ton classement Google
Par contre, tout comme il est bon d'avoir des liens pointant vers son site, c'est bien aussi d'en afficher pointant vers d'autres sites, à choisir, pas trop de liens non plus sur la page d'accueil
 
Membre Honoré
mica a dit:
- Que faut il faire ou ne pas faire ???
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/ .
mica a dit:
- En ce moment j'écrit un article par jour est ce bien ???
Cela dépend des utilisateurs.
mica a dit:
- Est ce utile de continuer le référencement sur des annuaires (j'en ai fait plus de 1000) ???
Les annuaires c'est un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.
mica a dit:
- Est ce utile de mettre des liens vers les annuaires ????
C'est comme vous le souhaitez.
mica a dit:
- Est ce que c'est utile de mettre des liens vers les annuaires qui font progresser le classement dans leurs annuaires ???
C'est comme vous le souhaitez.
mica a dit:
- L'adresse de mon sous domaine est en quatrième position dans la recherche recette de pâtisserie, est ce qu'il va être remplacé par mon nom de domaine qui est en troisème page ???
Si la redirection est correctement réalisée c'est possible.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Discussions similaires
Haut