Apprendre le référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis un blogueur amateur qui aimerais apprendre le référencement.

Pour commencer mon site à trois ans et mon blog quelques mois.

- Que faut il faire ou ne pas faire ???

- En ce moment j'écrit un article par jour est ce bien ???

- Est ce utile de continuer le référencement sur des annuaires (j'en ai fait plus de 1000) ???

- Est ce utile de mettre des liens vers les annuaires ????

- Est ce que c'est utile de mettre des liens vers les annuaires qui font progresser le classement dans leurs annuaires ???

- J'avais un site sous un sous domaine que j'ai refait sur un autre support, mais entre temps j'ai inscrit mon sous domaine sur des centaines d'annuaires, j'ai pointé un lien sur le site http://micapatissier.wifeo.com/ vers http://www.michael-patissier.com/, est ce suffisant ou bien faut il que je recontacte tous les webmasters des annuaires pour qu'il change l'adresse ????
Ps : Si il y a des webmasters d' annuaires ou je me suis inscrit et qui passe sur le forum, cela serait gentil de changer l'adresse :)

- L'adresse de mon sous domaine est en quatrième position dans la recherche recette de pâtisserie, est ce qu'il va être remplacé par mon nom de domaine qui est en troisème page ???

Si vous avez des solutions, des astuces, bons annuaires..... (surtout pour un blog sur la pâtisserie) à partager, je suis preneur de tous ce qui concerne le référencement

Merci
 
WRInaute discret
Pas besoin de 10 000 liens, juste quelques liens de qualité, si possible inclus dans du texte faisant référence à ton site.
Enrichir ton blog mais toujours en pensant aux internautes, avec du contenu intéressant
 
WRInaute discret
steffzen a dit:
Pas besoin de 10 000 liens, juste quelques liens de qualité, si possible inclus dans du texte faisant référence à ton site.
Enrichir ton blog mais toujours en pensant aux internautes, avec du contenu intéressant