Quand utiliser My Ranking Metrics? ( jeune site)

WRInaute discret
Bonjour
Avant toute chose j'ai déjà utilisé l'outil en version payante et j'avais récupéré du trafic sur un site installé. J'avais beaucoup apprécié le rapport détaillé et de pouvoir corriger ainsi les problèmes éventuels.

J'ai lancé un nouveau projet en septembre 2022

Petite question sur l'outil

Quand acheter des crédits et les utiliser à bon escient ?

Sachant que :
Mon site à moins d'un an
Que la moitié de mes articles n'ont pas 6 mois d'ancienneté
Qu'une partie de ces articles sont sujet à un flux de visiteur en fonction de la saison

Ma logique me dit que c'est trop tôt car les résultat notamment des pages zombies va sans doute être biaisé...

j'ai réalisé un audit gratuit en Mai gentiment offert par Fabien tendant à me confirmer ma première impression mais je suis pas certain.
Quels sont vos retours d'expériences?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme tout autre outil d'audit de site, RM Tech est utile dès que le site est en ligne (et même avant, en préprod !).
En effet tu n'auras pas accès à l'indice zombie, ou alors il ne sera pas 100% fiable tant que le site n'a pas 1 an.

Mais RM Tech fournit un autre indicateur très utile, calculé pour chaque page indexable : QualityRisk. Entre 0 et 100, il indique à quel point la page cumule des problèmes ou sous-optimisations en termes SEO.

Attendre 1 an avant d'optimiser le site à l'aide d'un outil de ce genre, c'est prendre 1 an de retard !

Comme tu l'as vu, on offre un pré-audit qui donne accès au rapport complet (sauf fichiers annexes).
Ensuite le tarif dépend de la taille du site (nb d'URL). Si tu as plusieurs sites, tu peux utiliser le même pack de crédits pour tous tes sites.


Ensuite pour faire le suivi des performances du site, je te conseille d'utiliser RM Console. ça ne sert à rien tant qu'il n'y a pas de trafic, mais par expérience ça devient très utile à partir de 3 mois environ.
RM Console est accessible par abonnement, à partir de 29€/mois. Tu peux le tester 2 mois gratuitement sans fournir de CB.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour Olivier.

j'ai déjà grâce à pré audit de Mai corrigé plusieurs trucs en complément avec screaming frog. Mon principal soucis étant pour le moment la profondeur de pages faut que je trouve un moyen de le réduire même si l'ajout de catégorie a déjà permis de solutionner le problème en partie

Concernant le suivi jvais regarder ça pour 2024 jdois d'abord me concentrer sur le contenu et ensuite j'optimiserais, mais globalement j'ai compris les principes essentiels des marqueurs pour faire du qualitatif et être bien vu de google
 
Discussions similaires
Haut