Utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Vous avez probablement déjà entendu parler de la nouvelle tendance YouTube Shorts qui circule sur les réseaux depuis un certain temps. Pour une entreprise ou pour les particuliers, c’est définitivement une opportunité marketing à saisir. Les vidéos de courtes durées ont fait leurs preuves pour leur efficacité à générer beaucoup de trafic, et c’est exactement ce que YouTube Shorts nous offre. Il y a plusieurs avantages à utiliser YouTube Shorts dans sa stratégie marketing, autant pour optimiser sa chaîne YouTube déjà présente que pour s’assurer de rejoindre la bonne audience grâce à la barre de recherche et à son algorithme. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs participer aux tendances web et créer du User Generated Content en lien avec votre entreprise. En plus, la création de YouTube Shorts ne requiert pas des connaissances vidéo de haut calibre puisque l’utilisation de la plateforme est très simple et rapide. Quelques un d’entre vous se demande peut-être en quoi YouTube Shorts diffère de la plateforme TikTok puisque les deux semblent assez semblables. Dans mon article de blogue que j’ai écrit dans le cadre d’un cours universitaire, je ressors justement quelques avantages pour les entreprises à utiliser YouTube Shorts plutôt que d’autre plateforme du même genre.

Pour en apprendre davantage, je vous invite à aller le consulter, c’est super rapide! Je vous mets le lien ci-dessous!

https://digital.hec.ca/blog/opter-pour-une-strategie-marketing-sur-youtube-shorts/


Bonne lecture :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci.

Pour les prochains messages, ça serait super s'ils étaient plus faciles à lire (ici on a un gros bloc sans paragraphes) et pas forcément avec un lien vers un autre site (ce qui peut s'apparenter à de la pub)
 
Discussions similaires
Haut