Utiliser plusieurs fois une même image sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un site de vente en ligne et j'aimerai savoir si c'est pénalisant au niveau du référencement d'utiliser plusieurs fois des images identiques sur un site.
Nous vendons des pieds de table et nous n'avons pour le moment que quelques photos de nos pieds en situation (avec un plateau dans une pièce).
Nous voulons utiliser ces images à la fois dans nos fiches produits et sur notre blog.
Est-ce que c'est une bonne idée et surtout est-ce que c'est pénalisant au niveau SEO ?
Si c'est possible, est-ce que les images peuvent avoir le même nom ou il est préférable de dupliquer les images avec des noms différents ?

Merci

PS : j'ai lu les conseils de WebRankInfo pour le référencement des images
 
WRInaute impliqué
Bonjour bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème SEO de faire de la duplication d'images sur un site.
Par exemple, le logo en haut à gauche est généralement bien une image, présente à l'identique sur toutes les pages du site.
Ceci dit, il faut se poser la question d'un point de vue utilisation du site : que va penser le visiteur ou la visiteuse, si toutes les fiches produits ont la même image ?
Bonne année en tous cas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème SEO de faire de la duplication d'images sur un site.
Par exemple, le logo en haut à gauche est généralement bien une image, présente à l'identique sur toutes les pages du site.
Ceci dit, il faut se poser la question d'un point de vue utilisation du site : que va penser le visiteur ou la visiteuse, si toutes les fiches produits ont la même image ?
Bonne année en tous cas.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
 
Nouveau WRInaute
@ldoucet faites attention à votre balise alt et title. Si vous n'écrivez pas la même chose pour les deux images Google va associer la même image à deux choses différentes. Ca peut être gênant pour la compréhension de l'utilisateur après niveau Google ce n'est pas bien grave...!
 
Discussions similaires
Haut