style.css unique préférable avec link ou javascript ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ortolojf, 25 Décembre 2019.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Je suis en train de modulariser les scripts css de mon site.

J'ai environ une petite dizaine de scripts css par fonctionnalités, avec le script maître sans classe.

Je vais in fine charger un seul script, mais j'ai besoin de me rafraîcĥir les idées.

Un script css doit-il de préférence être chargé avec <link rel="stylesheet" src="/style.css"> ou bien est-il utile de le charger en Javascript de manière asynchrone ?

C'est-à-dire générer ce même <link>, en mode asynchrone ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    268
    Si tu fais ça tu auras un problème nommé FOUC: https://fr.wikipedia.org/wiki/FOUC

J'utilise Webpack dans tous mes sites et par défaut il met le CSS dans le bundle JS (oui oui), mais je n'aime pas cette façon alors heureusement il y a un module MiniCssExtractPlugin pour séparer les 2.

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    141
    Ah ça y est ?!
    Les grandes décisions pour le début d'année ?
    Le design va être refait ou pas...:rolleyes:

spout apprécie ceci.
  4. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Merci beaucoup à Spout et passion ;)

Je vais suivre le conseil de Alsacreations en mettant un <link simple.

Pour ce qui est du design et l'apparence graphique, je prévois théoriquement un arrangement des premières cellules à gauche des tableaux des paris gagnés ( 2 pages ), et éventuellement des simplifications dans le Panneau de Configuration.

Et puis si possible, simplification des css, léger changement des couleurs et diminution du nombre de couleurs, etc...

Actuellement, aucune des catégories/sélecteurs css des 10 fichiers css n'est en doublon ( sauf le .bouton que j'arrange illico ).

Cependant, à l'intérieur de chaque fichiers css j'ai quelques catégories/sélecteurs quasiment identiques.

Merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.

5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    171
    Google recommande de mettre inline dans le header le css qui habille ce qu'il y a au-dessus de la ligne de flottaison, puis de charger en asynchrone le fichier css qui s'occupe du reste de la page.

Mais ça c'est la théorie, je ne l'ai jamais fait car c'est compliqué et que si des gens scrollent très vite avant que le fichier n'ait fini de se charger, ils auront logiquement quand même l'effet flash.

6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour rick38

Voilà j'ai trié, et remplacé les couleur avec un script php.

Je n'ai plus que 51 couleurs au lieu de 63+

J'ai tiré les couleurs de remplacement du site https://hexcol.com

Pour l'instant je teste en local.

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.

Code:

/**
      * Couleurs
      **/
    #000;
    #00f;
    #441;
    #030;
    #060;
    #090;
    #090;
    #099;
    #0c0;
    #0f0;
    #333;
    #390;
    #393;
    #399;
    #39c;
    #3cf;
    #3fc;
    #3ff;
    #600;
    #666;
    #6c6;
    #6c9;
    #6f6;
    #6fc;
    #909;
    #93f;
    #963;
    #996;
    #9f3;
    #9f9;
    #9fc;
    #c33;
    #c60;
    #c63;
    #c93;
    #ca6;
    #cc6;
    #cc9;
    #ccc;
    #cf3;
    #cf9;
    #dbd8a0;
    #f90;
    #f96;
    #f9f;
    #fc0;
    #fcc;
    #ff0;
    #ff3;
    #ffc;
    #fff;
    #4f856a;
    #57e07f;
    #58c334;

7. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Le site est up avec le nouveau style.css

Merci de me dire vos avis.

Url : https://www.pronostics-courses.fr

La logique du Panneau de Configuration n'a pas été modifiée.

Amicalement.

Chargement...