Style css et balise H1

Nouveau WRInaute
bonjour
je me permet de relancer ce sujet evoqué il y a quelques années mais sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse precise.....
Est ce que le "maquillage" invisible de la balise H1 via un style css est pénalisé par Google ?
cdlt
 
Nouveau WRInaute
Salut,

De ma propre expérience, pour l'avoir utilisé je sais que ceci peut être dénoncé à Google.
J'étais chargé d'améliorer le référencement d'un site sans contenu réel (un annuaire) et j'avais pour chaque page créé un gros roman que j'avais mis à l'époque (en 2005) dans des balise h1, h2 etc. le tout dans une belle div invisible. ça a très très bien marché à l'époque ! Et j'ai été dénoncé par un concurrent puis bac à sablé ... j'ai du retirer les balises.

Par contre, du moment où l'élément est visible (même en tout petit) pas de souci.

++
 
Nouveau WRInaute
haugure a dit:
Par contre, du moment où l'élément est visible (même en tout petit) pas de souci.

++
ça voudrait dire que dans une feuille de style ça ne serait pas pénalisé, mais alors quelle difference cela gait ? puisque c'est quand meme "tromper" le moteur, non ?
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
C'est de la tromperie. S'il y a dénonciation c'est un être humain qui décidera, pas une machine.

j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ? :?:
 
WRInaute accro
ventesin a dit:
j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ? :?:
c'est surtout une question de contexte. tu veux la masquer mais comment ? la réduire la virer la colorer ? et pour mettre quoi a la place ?
 
WRInaute accro
>> j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ?

Oui, et heureusement, c'est tout de même très sale
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
vouloir référencer en 2012 avec des techniques de 2001 :roll:
Tout a fait d'accord !! c'est juste pour avoir une confirmation à transmettre a mon client qui tient absolument a utiliser ce genre de technique parce qu'on lui a dit que....etc.... etc...
et comme bien sur les jeunes frais diplomés sortis d'une "ecole de ecommerce" en savent beaucoup plus que de vieux routards comme moi et certainement dépassé...., je voulais eviter de passer pour un imbécile !!
merci a tous de vos confirmations
 
WRInaute accro
On peut concevoir des titres plus petits que le corps du texte si leur caractère de titre reste clair. Par exemple les h3 par défaut de wordpress en minicaps. Si le hn est noyé dans le texte en inline, l'intention de tromper devient plus évidente.
Il faut aussi penser à la réaction du client en cas de sanction et donc de perte de chiffre d'affaire. Se souviendra-t-il que c'est lui qui a insisté pour utiliser ces techniques ?
 
Nouveau WRInaute
Hmm... Mettre des balises H1 dans un div en display: none, il est normal que ce soit interdit :wink:

En revanche, retirer le retour à la ligne automatique ainsi que le gras et autres styles sur le texte pour l'intégrer sur la page comme un texte classique, est-ce réellement interdit tant que celui-ci n'est pas en display: none, par exemple ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
faut arrêter avec les sur-optimisations à la ***. essayez de faire les choses proprement, c'est tout de même plus gratifiant
 
WRInaute accro
ChristopheW a dit:
Hmm... Mettre des balises H1 dans un div en display: none, il est normal que ce soit interdit :wink:
D'abord il n'y a rien d'interdit, il y a des choses plus ou moins efficaces.

Ensuite, pas forcement un h1 mais des h2 en display none j'en ai 40 000 (c'est une image) faut bien se dire que la pluspart des slyders et autre carrousels fonctionnent comme ça. Brut de pomme au chargement de grandes sections de texte avec titrage et liens sont invisibles et display none. C'est javascript qui fait le reste pour l'animation. maintenant il est vrai que GG peut executer des javascript mais de la a faire une différence entre des blocs structurés comme un carrousel en display none juste pour forcer la main niveau SEO et les mêmes légitimes (animation), je demande a voir ...

Donc le display none ... :roll:
 
WRInaute accro
La meilleure machine à repérer le cloaking reste l'être humain. Un concurrent saura bien expliquer où se trouve le display: none, le visibility: hidden, la police d'un pixel, le hn inline, le ton sur ton. Ca marche tant que ça ne fait pas perdre de l'argent à un concurrent.
 
WRInaute discret
Petite question, un concurrent a écrit un bloc de texte avec à l'intérieur un mot clé en h2 mais de la même typographie que le texte, ceci peut-il être répréhensible ?
 
WRInaute accro
ChristopheW a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais là il y a un réel interêt... Ce n'est pas fait que pour le référencement...
L'intérêt c'est d'avoir des pages sémantiquement viables donc disposer des <h> suivi de <p> etc ... même si c'est masqué à un moment pour des raisons d'animation fait que si tu désactive javascript et le style, la page est proprement construite. Ça doit donc influer sur le positionnement d'une façon ou d'une autre.
De plus si tu regarde la page avec un navigateur texte type lynx ça reste correct.

Maintenant balancer un mot en <hx> au milieu d'un paragraphe juste pour lui donner du poids ne rempli pas les conditions que je viens de citer, ça n'a donc rien a voir. De là a penser pénalisation j'en sais rien.

Après que pour des raisons de place le <hx> soit juste supérieur ou identique au texte en taille voir d'une couleur A ou B je ne pense pas que ça impacte quoi que ce soit (sauf si on passe par du transparent 0px c'est alors une autre histoire)
 
Discussions similaires
Haut