Feuilles de style css et balise H1

WRInaute occasionnel
Je me demandais si Google considérer les mots gros et gras fait grace à des feuilles de style css comme les mots entre les balises H1?
 
WRInaute discret
Si tu dois écrire en gros en gras, pourquoi ne pas utiliser une pure balise h1, justement, plutôt que des CSS ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Google attachera forcément plus d'importance aux mots présents dans la balise h1 qu'aux autres.
 
WRInaute occasionnel
Si tu dois écrire en gros en gras, pourquoi ne pas utiliser une pure balise h1, justement, plutôt que des CSS ?
Disons que au niveau de la conception du site la feuille de style permet de recréer le même style sans avoir à retaper tout les balises taille, couleur, police etc...
D'après toi donc ni le css définit un style gros et gras type H1, google ne l'interpretera pas comme du H1?
 
WRInaute discret
Que tu écrives font-size: 72px ou font-size: 8px, il ne fera aucune différence. D'ailleurs la plupart des webmasters en profitent pour truquer la balise h1 en redéfinissant la taille de police des h1. Comme ça elles gardent leur importance mais ne gâchent pas le site.
Google ne lit même pas les css (à moins qu'un expert ne me contredise).
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

L'utilisation des balises <h1>...<hn> doit se faire pour mettre en évidence la structure de la page.
Elles ont pour les moteurs une signification particulière, représentant en quelque sorte les titres et subdivisions d'une page. Il est donc logique que les moteurs s'y intéressent.

Le web a évolué et pratiquement tout le monde trouverait horrible une page faite uniquement avec du texte et des balises <h1> ... <hn> pour les titres. C'est sur ce plan que les feuilles de style viennent à la rescousse. Elles permettent de redéfinir ces balises <hn> pour adapter les titres en taille, police et coloris à la page qui les reçoit, tout en gardant l'information structurelle qui est très importante.

Les moteurs privilégient aussi les mots encadrés des balises <b>, <strong> et <em>.
Ces balises peuvent aussi être redéfinies à l'aide des CSS.

Dan
 
WRInaute occasionnel
Ces balises peuvent aussi être redéfinies à l'aide des CSS.
Bon parlons plus concrètement, j'ai un style titreorange employé dans un code du style :
Code:
<td width="407" class="titreorangebig">mon titre qui cartonne</td>
Est-ce que google va accorder plus de poid à ce titre sachant que dans la définition css du titre rien ne fait référence au balise h1 hn, simplement sont défini police taille gras et couleur?
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux abandonner le style css et le remplacer par des balise h, strong, color etc...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu pourrais redéfinir une classe <h1> comme:
h1.orangebig {
font-size:20px;
font-weight:bold;
font-family:....;
display:inline;
}

Et y faire référence dans:
<td><h1 class="orangebig">Ton titre...</h1></td>

Tu aurais le meilleur des 2 mondes. :wink:

Dan
 
WRInaute discret
le meilleur des 2 mondes

Cool, cette fois j'ai réussi à utiliser un conseil : :D

.h1 {
font-size:20px;
font-weight:bold;
color: #336699;
font-family:Verdanna;
display:inline;
}

<div class="h1"><H1>Galerie ...</H1> </div>

Merci.
Régis 8)( je vais attraper la grosse tête )
51 messages et 51 ans ...
 
WRInaute passionné
Re: le meilleur des 2 mondes

sophroman a dit:
Cool, cette fois j'ai réussi à utiliser un conseil : :D
...
Merci.
Régis 8)( je vais attraper la grosse tête )
51 messages et 51 ans ...
Pas de quoi !

Dan (645 messages et heureusement pas 645 ans:lol: )
 
Nouveau WRInaute
span class="h1"

apres avoir défini la balise h1 dans ma feuille de style, ma balise c'est ca : <span class="h1">

ca fonctionne tout de meme? Le h1 est bien visible comme ca ?

merci

Julien
 
WRInaute occasionnel
Re: span class="h1"

khalyman a dit:
apres avoir défini la balise h1 dans ma feuille de style, ma balise c'est ca : <span class="h1">

ca fonctionne tout de meme? Le h1 est bien visible comme ca ?

merci

Julien

Le but du jeu ici est de donner une structure au document, par des balises comme H1 et ensuite de leur appliquer des styles pour que l'affichage soit correct. Avec un <span class='h1'>, il n'y a pas de structure indiquée, juste une mise en forme. Donc, il vaut mieux écrire quelque chose comme
Code:
<h1>Mon titre</h1>
et une feuille de style contenant la mise en forme, par exemple
Code:
H1 {
  font-size:100%;
  color:red;
}

Est-ce plus clair?
 
Discussions similaires
Haut