passage aux feuilles de style help

WRInaute discret
Je ne pense plus qu'a une chose : transformer mon site pour qu'ils soit aux normes en utilisant les feuilles de style. J'ai passé un peu de temps sur les sites d'introduction mais mon site est un tel bordel foutu n'importe comment que je suis en grosse difficulté pour réussir à tout transformer ( les textes c est facile, mais les cadres, oulalal gros caca parce que j'ai fait l'architecture sous fireworks, dreamweaver, etc. )

http://freeondes.free.fr

Si certains peuvent me dire ce que je dois faire ( s'il est possible de faire qqchose ) ou s'il faut que je recommence tout au début et face une nouvelle architecture.

merci à ceux qui m'aideront et me permettront de retrouver le sommeil.
 
WRInaute passionné
A mon avis perso tu devrait tout simplement le refaire, ca prend pas trop de temps non plus... en tout cas moins que d'éssayer de réparé :)
 
WRInaute impliqué
Et au moment de le refaire inspire toi de -www.zetetique.ldh.org :lol: (hs)


edition :
dsl, d'avoir fait un vrai lien, mais je me suis permis parceque ce n'est pas du tout mon site
 
WRInaute passionné
Même avis que XoSt, mieux vaut tout refaire.
C'est ce que j'ai fait quand je suis passé à la version 2 de mon site...
 
WRInaute passionné
berberber a dit:
Et au moment de le refaire inspire toi de...

Bonjour,

berberber, je ne comprends pas l'humour, là :?
Code non conforme, mise en page par tableau... :twisted:


marck5, je te conseillerais plutôt de tout refaire, en pensant directement positionnement par css et non en essayant de reproduire à l'identique.

Sinon, je te recommande ces deux pages : un tutoriel pour passer d'une page en tableau à une page en css et une approche du vocabulaire des feuilles de style

Tu attaques le boulot, et en cours de route, n'hésite pas à venir poser une question précise ici 8)
Bon courage !

Amicalement,
Monique
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Monique, je pensais que CSS signifiait "Cascading Style Sheets" et non "Cascading Steel Sheets" comme tu l'as écrit dans ton article ?
 
WRInaute passionné
:oops: :oops:

Et dire que personne ne l'a encore remarqué :?

C'est corrigé !

Merci beaucoup, Olivier 8)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Moi perso jy passe peu à peu ... pck faire un site sans aucun tr et td LOOL... j'ai du en mettre sinon mon nouveau site que je suis entrain de faire (pas celui de ma signature) ne marchait pas dans mozilla.
 
WRInaute discret
Moi aussi je m'intéresse pas mal aux CSS et aux normes d'accessibilité en ce moment.
Voici une adresse assez impressionante mais super intéressante lorsqu'on regarde un peu dans des CSS de pros : -www.csszengarden.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
question naïve : peut-on éditer une page web visuellement (dans Dreamweaver MX par exemple) en utilisant des "div" au lieu des "table" ?
car tous les tutoriels donnent des exemples où on code "en dur"...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SIBELIUS a dit:
Par contre, il faut savoir qu'un logiciel wysiwyg ne sera jamais vraiment conseillé pour ce genre de choses
c'est bien ce qui m'inquiète... surtout si l'avenir du web se fera qu'en balises div...
car je préfère de loin éditer en "visuel", et fouiller dans le code quand il le faut.
 
WRInaute occasionnel
Bah disons que Dream a déjà fait de gros progrès vers un code propre (même s'il est loin de la perfection) : il facilite la tâche des CSS et il propose une alternative (div) aux anciens tableaux
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut