Bonjour,
Aujourd'hui, je gère le SEO d'un site sous Shopify qui comporte une version fr, en, it...
La version fr est à la racine du domaine tandis que les autres langues sont en sous-répertoires.
Avec une refonte sous Prestashop, la version fr va passer dans un sous-répertoire /fr/ (et les autres le restent).
Ma question est : que faire de la racine du domaine ?
Par défaut sous Prestashop, l'accès à la racine donne une redirection 302 vers /fr/
Quelles sont les bonnes pratiques à ce niveau ? Passer en sous-domaine n'est pas envisageable pour l'instant.
Je pensais soit passer la redirection en 301, soit créer une page d'accueil demandant de choisir une langue au visiteur.
Avez-vous un avis ou une idée ?
Merci.
Aujourd'hui, je gère le SEO d'un site sous Shopify qui comporte une version fr, en, it...
La version fr est à la racine du domaine tandis que les autres langues sont en sous-répertoires.
Avec une refonte sous Prestashop, la version fr va passer dans un sous-répertoire /fr/ (et les autres le restent).
Ma question est : que faire de la racine du domaine ?
Par défaut sous Prestashop, l'accès à la racine donne une redirection 302 vers /fr/
Quelles sont les bonnes pratiques à ce niveau ? Passer en sous-domaine n'est pas envisageable pour l'instant.
Je pensais soit passer la redirection en 301, soit créer une page d'accueil demandant de choisir une langue au visiteur.
Avez-vous un avis ou une idée ?
Merci.