Passage de version mobile à responsive

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site basé sur Jimdo, qui utilise une version mobile, donc qui n'est pas responsive.
Je vais changer de template et le nouveau est responsive : comment gérer la transition ? Le support me dit que je n'ai rien besoin de faire (pas besoin de mettre en place des 301 ou autres) mais je doute un peu...

Actuellement, le site est accessible à www.cabinetpannaud.com, mais sur mobile c'est l'URL www.cabinetpannaud.com/?mobile=1 qui s'affiche (enfin qui s'affiche une seconde, ensuite c'est l'URL classique qui s'affiche... redirection ?).
En cherchant "site:cabinetpannaud.com" sur google je n'ai aucune URL se terminant par "?mobile=1" donc je ne sais pas si les pages mobiles sont vraiment indexées ou même si elles existent à part entière, ou si le "?mobile=1" permet juste d'adapter l'affichage de la page "normale".

J'ai simplement peur que toutes les pages en "?mobile=1" se retrouvent en erreur 404 une fois la version responsive en place...

Merci pour vos avis et conseils
 
WRInaute accro
Une version mobile, c'est plus si tu avais ton site mobile sur un sous-domaine distinct, de type m.example.com. Vu ce que tu décris, ça ressemble plutôt à du dynamic serving : les url mobile et desktop sont les mêmes, mais le template change totalement. Du coup, si c'est bien ça, tu n'as en effet rien à faire.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut