Comment simuler un passage de Google bot ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de créer des pages qui se trouvent en pré-prod, mais j'aimerais savoir comment Google va les crawler dans la mesure ou il y a du JS dessus.

En gros, l'internaute peut lire une partie de mon contenu mais une parte du texte est masqué par un encart demandant au lecteur de s'abonner s'il souhaite voir la suite.

Est il possible de simuler un crawl du Google bot sur la page pour être sur que le Gbot lise bien toute la page ?

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1) Google ne peut pas crawler ta préprod, puisque tu as certainement bien fait les choses et donc imposé un login+mot de passe pour accéder à la préprod.

2) si tu veux masquer du contenu à l'internaute, le faire avec un JS est bien trop simple. Les internautes sauront vite accéder à l'ensemble du contenu sans payer. Il faut se renseigner sur les techniques de paywall compatibles Google.

3) il faut simplement utiliser un outil d'audit SEO qui crawle le site, y compris en préprod (et fournissant login et mot de passe). Tu peux utiliser mon outil RM Tech par exemple (il est payant). Je te recommande très fortement de regarder le replay de mon webinar sur la refonte de site.
 
Discussions similaires
Haut