1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

WordPress Bug de référencement après passage du .fr au .com

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par mengeco, 9 Octobre 2020.

1. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai développé un site Wordpress depuis domaine.fr. Celui-ci a été référencé naturellement sans intervention Search console.

Le client a souhaité passer domaine.com en domaine principal et domaine.fr n'est donc plus que redirigé vers le site.

Depuis Search console, j'ai bien enregistré et fait indexer le .com. Mais malheureusement, le .fr reste encore indexé avec les anciennes metas titre et description (ex : "under construction")

Comment exclure le .fr du référencement ou corriger ce pb ?

Un grand merci par avance !

2. serge esteves
    serge esteves Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    Tu as bien redirigé toutes les anciennes pages . fr vers le .com avec des redirections 301 ?
    Aussi, si c'est assez récent, il est possible que Google ne soit pas encore passé sur toutes les pages .fr afin de prendre en compte les redirections. Si tu veux accélérer le processus, tu peux envoyer un sitemap.xml avec tes urls du .fr sur la propriété search console du .fr. De dette manière, tu forces Google à crawler le .fr et ainsi à bien prendre en compte plus rapidement les redirections vers le .com, ce qui désindexera au passage les urls en .fr (vérifier que les redirections 301 fonctionnent bien avant)

3. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    107
    Il ne faut pas chercher à exclure le .fr mais qu'il redirige vers le .com après le temps fera son travail

4. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement, le .fr doit pointer vers le .com dans tous les cas.

Côté search console, je ne peux qu'identifier un domaine avec hébergement soit le .com

Et mis à part le .fr, les URL demeurent les mêmes.

Et s'il était malheureusement nécessaire d'effectuer des redirections de toutes les pages, quel moyen le + rapide (htaccess? plugin ? autre outil Google ?...)

5. mengeco
    mengeco WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Et je confirme que le .fr redirige bien vers le .com, ce qui suppose qu'en attendant un peu, le mauvais référencement en .fr disparaîtra ?
    Merci !

Chargement...