S'agit il d'un BUG SEO de google ?

Nouveau WRInaute
Tapez dans google les mots clés (concurrentiel) : "poker gratuit"

Regardez le site qui sort en #1

J'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas: comment un site hasbeen avec du flash, sans contenu, lent, sans https, avec des metrics très faibles Mejstic, avec un contenu pauvre, avec un bounce énorme arrive t il à scorer devant tous les autres sites (qui ont des metrics bien meilleurs, un contenu optimisé etc..)

Car ceci remet totalement en cause tout ce que je pensais connaître sur le SEO et contre tout bon sens sur le web.
Je me pose même la question: s'agit il un BUG de google ? (car il truste cette place depuis des mois !)
 
WRInaute accro
Je ne dirais pas un bug. Je dirais plutôt que son ndd est ancien et vu la tête du site, il ne l'a jamais touché donc il passe sous les radars.
Son webmaster n'est pas idiot. Il sait que s'il venait à le modifier... c'est mort !
Je pense que google n'enclenche pas son algo : "le-truc-de-la-mort-qui-tue" TANT QUE la version originale n'a pas été altérée. ça lui évite de se mettre à dos tous les webmasters. Après tu changes ton site... là... tu n'y échappes pas !
 
Nouveau WRInaute
Cela semble logique. Mais du coup, je pense qu'il s'agit bien d'un bug: un site non modifié n'est donc jamais ré-indexé ???
 
WRInaute accro
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'effectivement il passe sous les radars. Il doit avoir de bons backlinks, c'est ce qui est essentiel et cela semble suffisant, pour preuve ce site !
Jamais.. je ne dirais pas ça. Vu que prochainement, google va commencer à déployer son "mobile first" donc là, il va prendre cher.
Rien ne l'empêche d'attendre ce moment pour basculer sur une version adaptée qu'il a fait entre-temps. Il attend juste le bon moment.
 
Nouveau WRInaute
J'ai examiné les backlinks: vraiment nuls.
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'effectivement il passe sous les radars. Il doit avoir de bons backlinks, c'est ce qui est essentiel et cela semble suffisant, pour preuve ce site !
Jamais.. je ne dirais pas ça. Vu que prochaiment, google va commencer à déployer son "mobile first" donc là, il va prendre cher.
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai w w w . g r a t u i t - p o k e r . c o m / en 1.

En 2 j'ai : https : // www . pokerstars . fr / poker - gratuit /

En 3 : https : // www . k - poker . com /
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai w w w . g r a t u i t - p o k e r . c o m / en 1.

En 2 j'ai : https : // www . pokerstars . fr / poker - gratuit /

En 3 : https : // www . k - poker . com /
et vous arrivez à comprendre comment ce site est numéro 1 défiant toute logique et bon sens du SEO ?
 
WRInaute passionné
C'est aussi et surtout un super EMD vis-à-vis de la requête. Il suffit de mettre au pluriel 'pokers gratuit' ou 'pokers gratuits' pour constater que le nom de domaine est primordial.

J'ai un cas similaire sur la requête 'poisson rouge' (vieux EMD en premier, et même sans rapport avec la requête au sens populaire) où je ne passe premier que sur mobile mais en stagnant en 2 sur desktop.
 
WRInaute impliqué
Oui, je te l'ai mis sous forme de blague : c'est un excellent site. Alors ok : pas pour un webmaster, vraiment pas.

Maintenant si tu regardes le "second" (suivant les ordis), c'est à dire machinstars, l'un des premiers trucs que tu vois, c'est "Achetez des jetons ... 1,50 €"
Ça va à l'encontre même de la recherche => sortie direct. Sa place est encore moins justifiée que le premier résultat selon moi.

Troisième résultat : jeux point fr : moins bon aussi : moins de jeux de poker, dilution dans les jeux semblables montrés à la même taille, doublons : c'est mauvais.

k-poker : "inscris-toi", "argent réel", "sans téléchargement" mais avec des icônes d'OS qui semblent indiquer le contraire => naze.

fox poker : pareil, inscription, etc. Même pas une capture d'écran pour savoir si c'est bien présenté => naze

j'ai continué et c'est un peu du même tonneau.

Alors pourquoi il est premier ?
Peut-être parce qu'il offre aux utilisateurs des jeux, sans inscription, sans essayer de faire payer quand même, sans téléchargement, sans une interface confuse. Juste des jeux de poker gratuit, et c'est ce qui correspond à la recherche.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai ouvert aucun lien de poker pour me faire une idée et ça ne m'intéresse pas mais je rebondi juste pour dire que le SEO ne peut être d'une grande aide dans des cas comme celui que soulève @yarekc.

Alors, on se demande bien ce qu'on fait sur ce forum.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, moi, je m'y sens bien donc j'y viens tous les jours. J'aime bien vous lire.

@colonies à trouvé une partie importante de la solution il faut bien le reconnaître, les visiteurs internautes sont des fainéants qui n'aiment que le gratuit et le facile. Nous vivons dans ce monde, il n'y a rien à faire hélas.
 
WRInaute impliqué
Euuh... en fait, c'était pas mon propos.
Le truc c'est que si tu cherches à jouer au poker pour le fun (donc sans argent), le premier site n'est pas si mal.

Les autres essayent quand même de te faire jouer pour de l'argent, ou essayent au moins de connaitre ton adresse email avec une inscription inutile, ne montrent même pas ce qu'il y a derrière l'inscription, noient le poker avec d'autres trucs...

Ce ne sont pas la prétendue fainéantise des internautes que je critique, c'est l'avidité, le sans-gène et la médiocrité des autres sites.

Le premier site est assez naze, c'est vrai... mais les autres sont encore pires.
 
WRInaute accro
Ça montre une chose. C'est que "l'expert seo" ne maîtrise rien. On a beau essayé de justifier ce genre de résultats mais y en a pas aux yeux des innombrables directives que nous dictent GG. C'est directives... C'est que de l'esbroufe ! Il y aura toujours tout et son contraire parce que je suis de plus en plus persuadé que son algo est une passoire. C'est aussi simple que ça et ce genre de résultat le prouve. Il tombe dans la tolérance. Maintenant quand on passera en mobile first, son index va se nettoyer et ce site sera pris dans l'infernale spirale .
 
WRInaute passionné
il faut comprendre que les liens et le contenu ne font pas tout, pour chaque requête les serps ont une "texture" différente, avec différents pourcentages de résultats informatifs, e-commerce, actu, listings, apps, etc.
sur la requête "poker", tu vois que c'est déjà du résultat plus institutionnel, sur "poker gratuit" google considère sûrement qu'une liste de jeux est un résultat pertinent, sur ce créneau le site est parmi les moins pourris donc comme colonies, ça me choque pas plus que ça + ancienneté et emd
 
Discussions similaires
Haut