ok merci, tu peux voter stp ? merci !Pour ma part, et pour l'instant, pas de changement significatif. La grosse différence, c'est la régularité des revenus journaliers.
C'est parce qu'Adsense arrête les enchères au CPC pour passer au système du CPM. D'où la baisse de revenus (RPM) à moins de faire 200.000 visiteurs/jourBaisse de 60% depuis le 16 janvier, où j'ai adopté le CMP Adsense à la place du mien (qui n'était pas ceertifié, je l'avais fait moi-même). Je n'ai plus les mêmes annonces (alors que 92% acceptent les cookies), et mon nombre d'impressions est en baisse alors que l'audience du site est stable.
C'est la grosse cata, et je ne comprends pas ce qui se passe.
Oui, je sais cela, c'est le sujet de la discussion, mais pour moi le décrochage a été net et immédiat (après le changement de cmp). Dans la première quinzaine de janvier, j'ai gagné plus du double que dans la seconde quinzaine. Et les messages que j'ai pu envoyé à Adsense sont restés sans réponse...C'est parce qu'Adsense arrête les enchères au CPC pour passer au système du CPM. D'où la baisse de revenus (RPM) à moins de faire 200.000 visiteurs/jour
Si tu regardes tes rapports Adsense (va dans type d'enchères), tu verras que les annonces au CPC n'existent plus, ou presque plus.
Aucune idée ! Mais tu vois pour moi, même avec 189 partenaires, le RPM est quasi nul depuis le passage CPM... Si ça peut te rassurer ;-)Mince, pourquoi j'en ai moins ? Voilà un beau sujet. SEO ? Trustrank ? Pourquoi tous les sites diffusant des bannières Adsense n'ont pas le même nombre de partenaires. C'est vrai que mes sites sont spécialisés, mais cela n'explique pas tout.