Sondage : les meta description

Discussion dans 'Référencement Google' créé par klp, 8 Juin 2017.

?

Regardez vous les meta description dans les SERP ?

1. Oui, tout le temps. C'est ce qui me fait prendre la décision de cliquer.

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui, quand je ne trouve pas ce que je veux.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Oui mais c'est très rare.

0 vote(s)
    0.0%
  4. Non, je regarde principalement les titles.

0 vote(s)
    0.0%
  5. Non, jamais.

0 vote(s)
    0.0%
  1. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Je vous propose un sondage pour savoir si vous regardez les meta description avant de cliquer dans les SERP.

Personnellement, je ne les regarde presque voir jamais. C'est le title et l'url qui jouent dans ma prise de décision de cliquer.

Merci pour vos réponses,
    Cordialement,
    Arnaud.

2. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    9
    Hello,

Perso j'y attache une certaine importance.. Mais c'est également une habitude selon le pays d'une recherche !
    Bonne bonne
    Yule

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    le public ici n'est sans doute pas représentatif... par exemple, une majorité d'internautes ne sait pas exactement ce qu'est une URL

4. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce sondage devrait plus être sur l'audience cible que tu souhaites toucher.

5. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

C'est vrai mais au moins ça permet de voir que les avis sont divisés même parmi les référenceurs.

6. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    je regarde tout mais suis-je dans ta cible?

7. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Je n'ai pas de cible en particulier même si après remarque, ce sondage aurait plutôt sa place dans sur un forum plus généraliste. Mais je suis plutôt satisfait des résultats, dans ma boite on est pas d'accord non plus.

Cordialement.

8. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai plutôt tendance à regarder le title en premier, la méta description presque à chaque fois et moins souvent l'url.

9. Uyuni
    Uyuni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'aime reçus:
    3
    Je regarde le titre et la meta description tout le temps. Ca m'évite de perdre du temps à aller sur des sites qui ne correspondent pas à ce que je recherche.
    Et j'hésite pas à mettre des infos qui font la différence, notamment en e-commerce (frais de port offerts à partir de..) etc...

10. Juliennn
    Juliennn WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Les résultats sont intéressants... Ça donne déjà une idée, mais oui idéalement il faudrait faire ce sondage auprès d'une population plus hétéroclite. Beaucoup trop de référenceurs ici... :mrgreen: qu'ils soient pros ou amateurs.

Chargement...