Sondage sur les balises META description, keywords et title

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je suis de ceux qui ont uniquement rempli les balises meta title de leur site, en m'arrangeant pour remplir un nom pertinent et différent pour chaque page.

On m'a déconseillé de remplir les Meta keywords et Meta description pour cette raison :
mieux vaut faire des pages riches, et que les moteurs nous trouvent via les mots-clés du contenu des pages. Si je remplis les metas keywords et description, on ne me trouvera plus grâce à la richesse de mes pages.

Qu'en pensez-vous ? Quelle technique utilisez-vous pour vos sites ?
 
WRInaute accro
bah suffit de voir ce que les pro font :)

--> vous faites "Afficher la source" sur la page que vous êtes présentement en train de lire :)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma pomme, "afficher la source ne fonctionne pas" :-(
Tu pourrais nous éclairer plutôt par l'écrit ? :)
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
Pour ma pomme, "afficher la source ne fonctionne pas" :-(
Tu pourrais nous éclairer plutôt par l'écrit ? :)

Tu utilises quoi comme navigateur ? Changes en...

Sinon utilise un éditeur de texte.
 
WRInaute accro
Re: Sondage sur les balises META description, keywords et ti

Koshan a dit:
...
Si je remplis les metas keywords et description, on ne me trouvera plus grâce à la richesse de mes pages...

l'un n'empêche pas l'autre généralement un bon titre et sa description sont en accord avec le contenu de la page.

c'est surtout la balise "keywords" qui semble inutile pour google
mais elle reste utile pour d'autres moteurs, donc je te conseille de la laisser aussi.

(lapsus modifié)
 
WRInaute impliqué
Pour moi la balise meta desc est aussi important car cela te permet de controler ce que tu affiche sur les moteurs de recherche
 
WRInaute accro
Non, pour ma part, je les trouve toutes necessaire!!!
Et là, où j'ai pu m'en appercevoir c'est en faisant de la réécriture d'urls....où au début, je récupérais mes variables via les balises <title><h1><h2> et depuis que j'ai rajouté mes variables aussi sur <description> et <keywords> mes pages sont entrain de s'indexer!

Donc l'utilité de ses balises restent necessaire (à mon avis biensûr)
 
WRInaute occasionnel
Re: Sondage sur les balises META description, keywords et ti

Thierry Bugs a dit:
c'est surtout la balise "description" qui semble inutile pour google
Tu as fait un lapsus linguae, Thierry Bugs. Tu veux parler de la balise keywords, c'est elle qui est inutile pour Google. La balise Description au contraire est importante.
 
WRInaute discret
Sûr Megachercheur ?

Il me semble que la balise description est utile à l'affichage d'une description de la page lorsque Google sort cette dernière parmi les résultats d'une recherche. En outre il semble qu'elle ne soit pas utile pour le référencement.

La balise keyword est elle utile au référencement même s'il faut reconnaître que son importance est désormai toute relative.

C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant ce forum. Alors, est-ce que je me trompe ?
 
WRInaute accro
Re: Sondage sur les balises META description, keywords et ti

Megachercheur a dit:
Thierry Bugs a dit:
c'est surtout la balise "description" qui semble inutile pour google
Tu as fait un lapsus linguae, Thierry Bugs. Tu veux parler de la balise keywords, c'est elle qui est inutile pour Google. La balise Description au contraire est importante.

8O tout à fait, il faut que je pense à des lunettes moi,
c'est corrigé :oops:
 
WRInaute discret
Salut

Moi je suis sous DW et je m'apercois qu'il m'est impossible de modifier mes meta keywords et description sur mes pages !

C'est normal ??

Je peux modifier que la balise "title" , tout le reste est "grisé".

Le seul endroit où je peux les modifier, c'est dans le template, comment ca se fait ?
:?:
 
WRInaute discret
Euh....

Quelqu'un peut me dire pourquoi mes balises meta keywords et description sont grisés dans mes pages ?? Je ne peux changer que la balise title !

Sinon y a que dans le template que je peux changer, mais ca implique une seule description et une seule balise meta keywords pour tout mon site, c'est normal ?

Voici ce que j'ai :

<!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -->
<title></title>
<!-- InstanceEndEditable -->

Quelqu'un peut m'aider ?
 
WRInaute discret
Bonjour

Merci de ta réponse

Mais j'utilise notepad pour quoi faire ? Désolé mais j'ai pas compris :(

Cela a une incidence d'avoir ces meta en dehors de

<!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" --> <!-- InstanceEndEditable -->

??
 
WRInaute occasionnel
Bon, j'ai bien réfléchis à tous ces avis et vous m'avez convaincu de tenir compte de ces trois choses.

Du coup, j'ai quelques questions toutes simples :

- la balise meta-title, c'est bien ce qu'on lit en haut à gauche de toute page ? Exemple pour https://www.webrankinfo.com/ : "référencement google, yahoo, msn..." etc ?

- comment fait-on pour insérer une balise meta-keyword ? Combien de mots-clés mettre ?

- Mêmes questions avec la balise meta-description.

Je précise que je suis sur DW 8. J'espère que je vais trouver quelqu'un pour m'aider parce que les accros de DW 8 ont l'air d'être en voie de disparition, sur ce forum :)
 
WRInaute discret
Je suis pas un pro de DW mais je l'utilise...

Pour répondre à ta question, la balise meta title est bien celle affichée tout en haut à gauche, en fait c'est le titre de la page en cours et il en faut un différent pour chaque page.

La balise meta keyword te sert à inclure des mots clés, qui serviront à certains annuaires pour te référencer.
Ce n'est plus le cas pour google, il ignore cette balise (et tant mieux)
Mais fais le quand même.

La balise meta description te sert à décrire ta page(en rapport avec le titre)
Fais une courte description en bon francais (et pas des mots bout à bout)
Pareil que pour le titre, une description différente pour chaque pages.


Moi je suis embeté car il m'est impossible de modifier ces balises keywords et description sous DW, je ne peux le faire que dans le template.
Je sais pas pourquoi, mais elle sont "grisées".

Si quelqu'un peut me répondre (depuis le temps que je demande :p )
 
WRInaute occasionnel
Quelle version as-tu de DW ? As-tu une version complète et officielle ?

DW : ça veut dire Down Wood, c'est un groupe de hard-rock au chomage qui réalise des sites pour 5 € par mois.

DW ça veut bien sûr dire dreamweaver.
 
Discussions similaires
Haut