Sondage : les meta description

Regardez vous les meta description dans les SERP ?

  • Oui, tout le temps. C'est ce qui me fait prendre la décision de cliquer.

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, quand je ne trouve pas ce que je veux.

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais c'est très rare.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, je regarde principalement les titles.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, jamais.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous propose un sondage pour savoir si vous regardez les meta description avant de cliquer dans les SERP.

Personnellement, je ne les regarde presque voir jamais. C'est le title et l'url qui jouent dans ma prise de décision de cliquer.

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Arnaud.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Perso j'y attache une certaine importance.. Mais c'est également une habitude selon le pays d'une recherche !
Bonne bonne
Yule
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le public ici n'est sans doute pas représentatif... par exemple, une majorité d'internautes ne sait pas exactement ce qu'est une URL
 
WRInaute discret
Bonjour,

WebRankInfo a dit:
le public ici n'est sans doute pas représentatif... par exemple, une majorité d'internautes ne sait pas exactement ce qu'est une URL
AntoineMot a dit:
Je pense que ce sondage devrait plus être sur l'audience cible que tu souhaites toucher.

C'est vrai mais au moins ça permet de voir que les avis sont divisés même parmi les référenceurs.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Gorapat a dit:
je regarde tout mais suis-je dans ta cible?

Je n'ai pas de cible en particulier même si après remarque, ce sondage aurait plutôt sa place dans sur un forum plus généraliste. Mais je suis plutôt satisfait des résultats, dans ma boite on est pas d'accord non plus.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Je regarde le titre et la meta description tout le temps. Ca m'évite de perdre du temps à aller sur des sites qui ne correspondent pas à ce que je recherche.
Et j'hésite pas à mettre des infos qui font la différence, notamment en e-commerce (frais de port offerts à partir de..) etc...
 
WRInaute discret
Les résultats sont intéressants... Ça donne déjà une idée, mais oui idéalement il faudrait faire ce sondage auprès d'une population plus hétéroclite. Beaucoup trop de référenceurs ici... :mrgreen: qu'ils soient pros ou amateurs.
 
Discussions similaires
Haut