Balise <strong> ET style CSS font-weight:bold

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite mettre certains mots clefs de mon site en évidence pour les moteurs de recherches et pour les lecteurs. J'utilise donc les balises <strong> (épatant n'est-ce pas?)

Seulement, je souhaite également mettre en évidence certains mots clefs dans une intro d'un article, et je souhaite que cette intro soit entièrement en gras.

J'applique donc un style CSS (font-weight:bold), qui sert uniquement au visuel, à mettre cette intro en gras.
Mais je souhaite mettre en évidence certains mots clefs de cette intro, pour les moteurs de recherches, avec des balises <strong>. Ma question est donc : Est-ce que cela est pénalisé par google de mettre des balises <strong> à l'intérieur d'un texte déjà en gras (style css). Peut-être qu'il juge ça redondant, du fait que le texte est déjà mis en valeur.

Merci!
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tu vas surement te prendre la bête de GG pour sur-optimisation si tu continues ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,
C'est justement ce que je me demande et ce que je veux éviter. Mais pourtant,pour moi, j'utilise juste le CSS pour le visuel et strong pour les moteurs, car c'est pas très pertinent de mettre toute une intro entre strong ...
 
WRInaute occasionnel
<strong> est utilisée pour mettre en avant des éléments clés surtout en intro... mais pas des pavés entier...
Juste ce qu'il faut... après si tu n'es pas convaincu, c'est que tu te trompe certainement...
Le tout est d'abord de voir pour l'internaute (ton client) et de mettre en avant le mot ou groupe de mot qui lui dit ! Oui je cherche ça, je dois donc tout lire...
 
WRInaute accro
tomawri a dit:
J'applique donc un style CSS (font-weight:bold), qui sert uniquement au visuel, à mettre cette intro en gras.
Mais je souhaite mettre en évidence certains mots clefs de cette intro, pour les moteurs de recherches, avec des balises <strong>.
A mon avis ça ne pose pas de souci "sur-optimisation" dans la mesure où tu reste calme sur les <strong> et qu'ils sont justifiés. Après le strong CSS peut être perçu comme une police différentes (certaines ont des déclinaisons nativement grasse qui évitent l'usage de la mise en gras CSS) donc je doute qu'un paragraphe massif soit source d'une pénalité en revanche il conviens de prendre en compte le retour utilisateur comme dit ci dessus car c'est là que cela peut être perturbant.

Note bien que les intro textuelles de chapitre sur les livre ne sont pas en gras mais souvent en italique (<em><i> visuellement) ce qui peut résoudre ton souci de lecture.
 
Nouveau WRInaute
-Romu- a dit:
<strong> est utilisée pour mettre en avant des éléments clés surtout en intro... mais pas des pavés entier...
Juste ce qu'il faut... après si tu n'es pas convaincu, c'est que tu te trompe certainement...
Le tout est d'abord de voir pour l'internaute (ton client) et de mettre en avant le mot ou groupe de mot qui lui dit ! Oui je cherche ça, je dois donc tout lire...

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je ne souhaite pas mettre toute mon intro entre strong mais bien uniquement certains mots clefs. Le style css c'est pour moi plus du visuel, pour faire joli, toute mon intro peut être en gras sans que cela soit gênant pour la lecture, et les mots importants qui seront en strong pour les moteurs peuvent être mis en avant différemment pour les lecteurs (changement de couleurs,...). Donc c'est dommage si gg compte ça comme suroptimisation...
 
Discussions similaires
Haut