Style css et balise H1

Discussion dans 'Référencement Google' créé par ventesin, 3 Février 2012.

Tags:
  1. ventesin
    ventesin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    je me permet de relancer ce sujet evoqué il y a quelques années mais sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse precise.....
    Est ce que le "maquillage" invisible de la balise H1 via un style css est pénalisé par Google ?
    cdlt

2. haugure
    haugure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

De ma propre expérience, pour l'avoir utilisé je sais que ceci peut être dénoncé à Google.
    J'étais chargé d'améliorer le référencement d'un site sans contenu réel (un annuaire) et j'avais pour chaque page créé un gros roman que j'avais mis à l'époque (en 2005) dans des balise h1, h2 etc. le tout dans une belle div invisible. ça a très très bien marché à l'époque ! Et j'ai été dénoncé par un concurrent puis bac à sablé ... j'ai du retirer les balises.

Par contre, du moment où l'élément est visible (même en tout petit) pas de souci.

++

3. ventesin
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    ça voudrait dire que dans une feuille de style ça ne serait pas pénalisé, mais alors quelle difference cela gait ? puisque c'est quand meme "tromper" le moteur, non ?

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'est de la tromperie. S'il y a dénonciation c'est un être humain qui décidera, pas une machine.

5. ventesin
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ? :?:

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est surtout une question de contexte. tu veux la masquer mais comment ? la réduire la virer la colorer ? et pour mettre quoi a la place ?

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ?

Oui, et heureusement, c'est tout de même très sale

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    vouloir référencer en 2012 avec des techniques de 2001 :roll:

9. ventesin
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait d'accord !! c'est juste pour avoir une confirmation à transmettre a mon client qui tient absolument a utiliser ce genre de technique parce qu'on lui a dit que....etc.... etc...
    et comme bien sur les jeunes frais diplomés sortis d'une "ecole de ecommerce" en savent beaucoup plus que de vieux routards comme moi et certainement dépassé...., je voulais eviter de passer pour un imbécile !!
    merci a tous de vos confirmations

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
  11. ventesin
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
  12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    On peut concevoir des titres plus petits que le corps du texte si leur caractère de titre reste clair. Par exemple les h3 par défaut de wordpress en minicaps. Si le hn est noyé dans le texte en inline, l'intention de tromper devient plus évidente.
    Il faut aussi penser à la réaction du client en cas de sanction et donc de perte de chiffre d'affaire. Se souviendra-t-il que c'est lui qui a insisté pour utiliser ces techniques ?

13. ventesin
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
  14. ChristopheW
    ChristopheW Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hmm... Mettre des balises H1 dans un div en display: none, il est normal que ce soit interdit :wink:

En revanche, retirer le retour à la ligne automatique ainsi que le gras et autres styles sur le texte pour l'intégrer sur la page comme un texte classique, est-ce réellement interdit tant que celui-ci n'est pas en display: none, par exemple ?

Merci d'avance

15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    faut arrêter avec les sur-optimisations à la ***. essayez de faire les choses proprement, c'est tout de même plus gratifiant

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    D'abord il n'y a rien d'interdit, il y a des choses plus ou moins efficaces.

Ensuite, pas forcement un h1 mais des h2 en display none j'en ai 40 000 (c'est une image) faut bien se dire que la pluspart des slyders et autre carrousels fonctionnent comme ça. Brut de pomme au chargement de grandes sections de texte avec titrage et liens sont invisibles et display none. C'est javascript qui fait le reste pour l'animation. maintenant il est vrai que GG peut executer des javascript mais de la a faire une différence entre des blocs structurés comme un carrousel en display none juste pour forcer la main niveau SEO et les mêmes légitimes (animation), je demande a voir ...

Donc le display none ... :roll:

17. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    La meilleure machine à repérer le cloaking reste l'être humain. Un concurrent saura bien expliquer où se trouve le display: none, le visibility: hidden, la police d'un pixel, le hn inline, le ton sur ton. Ca marche tant que ça ne fait pas perdre de l'argent à un concurrent.

18. ChristopheW
    ChristopheW Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec toi, mais là il y a un réel interêt... Ce n'est pas fait que pour le référencement...

19. allan62340
    allan62340 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Petite question, un concurrent a écrit un bloc de texte avec à l'intérieur un mot clé en h2 mais de la même typographie que le texte, ceci peut-il être répréhensible ?

20. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    L'intérêt c'est d'avoir des pages sémantiquement viables donc disposer des <h> suivi de <p> etc ... même si c'est masqué à un moment pour des raisons d'animation fait que si tu désactive javascript et le style, la page est proprement construite. Ça doit donc influer sur le positionnement d'une façon ou d'une autre.
    De plus si tu regarde la page avec un navigateur texte type lynx ça reste correct.

Maintenant balancer un mot en <hx> au milieu d'un paragraphe juste pour lui donner du poids ne rempli pas les conditions que je viens de citer, ça n'a donc rien a voir. De là a penser pénalisation j'en sais rien.

Après que pour des raisons de place le <hx> soit juste supérieur ou identique au texte en taille voir d'une couleur A ou B je ne pense pas que ça impacte quoi que ce soit (sauf si on passe par du transparent 0px c'est alors une autre histoire)

Chargement...