ça voudrait dire que dans une feuille de style ça ne serait pas pénalisé, mais alors quelle difference cela gait ? puisque c'est quand meme "tromper" le moteur, non ?haugure a dit:Par contre, du moment où l'élément est visible (même en tout petit) pas de souci.
++
fredfan a dit:C'est de la tromperie. S'il y a dénonciation c'est un être humain qui décidera, pas une machine.
c'est surtout une question de contexte. tu veux la masquer mais comment ? la réduire la virer la colorer ? et pour mettre quoi a la place ?ventesin a dit:j'en conlus donc que le procédé qui consiste a masquer la taille d'une balise H1 par une feuille css est pénalisable par Google, d'accord ? :?:
Tout a fait d'accord !! c'est juste pour avoir une confirmation à transmettre a mon client qui tient absolument a utiliser ce genre de technique parce qu'on lui a dit que....etc.... etc...Leonick a dit:vouloir référencer en 2012 avec des techniques de 2001 :roll:
merci, precision ds ce cas precis , il ne s'agit pas de cacher complètement la H1 mais de la remettre a une taille normale donc pour le visuel du site grace a la feuille CSSUsagiYojimbo a dit:Tu peux même citer Google à ce niveau : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=66353
D'abord il n'y a rien d'interdit, il y a des choses plus ou moins efficaces.ChristopheW a dit:Hmm... Mettre des balises H1 dans un div en display: none, il est normal que ce soit interdit :wink:
zeb a dit:faut bien se dire que la pluspart des slyders et autre carrousels fonctionnent comme ça
L'intérêt c'est d'avoir des pages sémantiquement viables donc disposer des <h> suivi de <p> etc ... même si c'est masqué à un moment pour des raisons d'animation fait que si tu désactive javascript et le style, la page est proprement construite. Ça doit donc influer sur le positionnement d'une façon ou d'une autre.ChristopheW a dit:Je suis d'accord avec toi, mais là il y a un réel interêt... Ce n'est pas fait que pour le référencement...