Style CSS (gras) + Balise <strong> : Pas de risque?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je possède un site à base de graphismes divers et de photos

J'ai quand même un peu de texte ( :lol: ), mais, pour la clarté et la beauté de mes pages, je l'ai mis en gras (la totalité du texte) car c'est beaucoup plus joli. J'ai fait ça au moyen de CSS comme ça:

.Style4 {font-size: 13px; font-weight: bold; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }

Puis après, dans la page, j'ai mis ça:
<span class="Style4">.................texte.....................

Mais comme il est certain que la balise <strong> compte énormément pour le référencement/optimisation, j'ai mis cette balise autour de mots-clés très importants (1 seule fois par page seulement). J'ai quand même au minimum une dizaine de lignes par page

Bon, ça fait un peu double emploi, mais c'est malheureusement le seul moyen pour utiliser cette balise (ou alors refaire tout mon site 8O :lol: )

Pensez-vous que j'ai bien fait? GG ne risque-t-il pas de considerer cela comme de la sur-optimisation?

merci beaucoup :wink:
 
WRInaute discret
Re: Style CSS (gras) + Balise <strong> : Pas de risque

calaisnath a dit:
Pensez-vous que j'ai bien fait? GG ne risque-t-il pas de considerer cela comme de la sur-optimisation?

merci beaucoup :wink:

Bonjour,
Pas de souci pour google, ce n'est pas de la sur-optimisation.
 
WRInaute accro
Re: Style CSS (gras) + Balise <strong> : Pas de risque

calaisnath a dit:
Mais comme il est certain que la balise <strong> compte énormément pour le référencement/optimisation
Je suis très loin d'être de ton avis.
Tu as une source sur cette certitude ?
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Comme toutes les techniques un peu trop abusivement utilisées, <strong> ne sert pratiquement plus à rien.

Ah bon?????? 8O 8O


Sinon, vu que j'en ai sur toutes les pages de mon site, tu me conseilles (vous me conseillez) quoi? De les retirer ou je peux laisser mon site tel quel, en l'état? :(

Merci :wink:
 
WRInaute accro
calaisnath a dit:
tu me conseilles (vous me conseillez) quoi?

"Tu", c'est bien ;)

--> fais ce qui te semble naturel pour ton visiteur: si tout ton texte est en gras, pas besoin de coller du strong en plus.

NB: tu peux nous montrer le site ? Je ne suis pas persuadé que le "tout en gras" soit si beau que ça ;)
 
Discussions similaires
Haut