Bonjour à tous,
Etant débutant sur Google Ads , j’ai quelques questions concernant sont utilisations et les bonnes pratiques à adopter :
- Est-il mieux de chercher à optimiser une campagne déjà lancée ou est-ce préférable de démarrer une nouvelle campagne en apportant dés le début les optimisation que l’on a appris ?
- Comment évaluer si notre CPC est trop élevé ou au contraire dans la moyenne du marché ? Je pose la question car j’ai mis en place une campagne avec la stratégie « SKAG » qui semble avoir de bons résultats (CTR supérieur à 7% sur mes10 groupes d’annonces), mais mon CPC moyen me semble très haut.
- Pour des raisons d’organisation et de lisibilité de ma page google Ads, j’ai tendance à supprimer les campagnes qui n’ont pas marché, est-ce que cela peut avoir une incidence sur mes performances google ads (algorithme de google ads).
- Est-il optimale de supprimer les mots clés qui ne performent pas, dans le sens ou ils n’ont quasi aucune impression ou ça n’a aucune incidence de les laisser pour la performance globale de la campagne ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
En espérant pouvoir par la suite aider les débutants
Etant débutant sur Google Ads , j’ai quelques questions concernant sont utilisations et les bonnes pratiques à adopter :
- Est-il mieux de chercher à optimiser une campagne déjà lancée ou est-ce préférable de démarrer une nouvelle campagne en apportant dés le début les optimisation que l’on a appris ?
- Comment évaluer si notre CPC est trop élevé ou au contraire dans la moyenne du marché ? Je pose la question car j’ai mis en place une campagne avec la stratégie « SKAG » qui semble avoir de bons résultats (CTR supérieur à 7% sur mes10 groupes d’annonces), mais mon CPC moyen me semble très haut.
- Pour des raisons d’organisation et de lisibilité de ma page google Ads, j’ai tendance à supprimer les campagnes qui n’ont pas marché, est-ce que cela peut avoir une incidence sur mes performances google ads (algorithme de google ads).
- Est-il optimale de supprimer les mots clés qui ne performent pas, dans le sens ou ils n’ont quasi aucune impression ou ça n’a aucune incidence de les laisser pour la performance globale de la campagne ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
En espérant pouvoir par la suite aider les débutants