Bonnes pratiques pour site avec annonce

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Heisenweb, 22 Mai 2017.

1. Heisenweb
    Heisenweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières concernant un site sur lequel, dans la partie blog (site Wordpress), des offres d'emploi sont régulièrement proposées. Il s'agit d'emplois dans le domaine de la garde d'enfants.

La personne en charge de publier les articles (annonces), reprend généralement la même structure pour le titre :
    "Garde d'enfants + nombre d'heures par semaine + nom de la ville"

On se retrouve donc sur le site avec plusieurs articles avec quasiment le même titre, la même url et le même mot clé.

Je me questionne sur plusieurs points :
    - Est-ce problématique d'avoir plusieurs articles avec le même mot clé ?
    - Doit-on supprimer les annonces au fur et à mesure que les emplois sont attribués ?
    - Si oui, faut-il désindexer ces articles ou faire des redirections vers une page principale traitant de la garde d'enfants ?

Merci de votre aide

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Avec les éléments indiqués, il sera bien de :
    - Revoir la stratégie de contenu (gestion des annonces)
    - Revoir la stratégie SEO (vu le premier point n'est pas bon)
    et vous pouvez aussi indiquer l'URL du site pour quelques avis rapides.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

3. Heisenweb
    Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.

- Pour la partie gestion, je pensais mettre en place une erreur 410 pour les annonces supprimées afin que celles-ci soient désindexées. Est-ce une bonne solution ?
    - Pour le contenu, j'avoue que je ne sais pas trop sur quoi partir. Les annonces ne proposent pas énormément de texte, elles sont assez proches en contenu, au niveau des URLs,...

Je pense que le problème est identique sur les sites de petites annonces où au final les annonces se positionnent sur les mêmes mots-clés, sont supprimées au bout d'un moment, etc... ?

Merci

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Voici un sujet avec de nombreuses réponses des personnes du forum.
    Titre et lien du sujet : Comment bien référencer un site de petites annonces.
    Aussi suivant les sites d'annonces les optimisations sont aussi au cas par cas (comme pour d'autres sites).

Cordialement.

5. Heisenweb
    Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je vais lire cela avec attention.

Chargement...