Redirection d'un domaine, bonnes pratiques

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai une question concernant un soucis que je rencontre actuellement.

Je vous explique un peu l'historique : j'ai crée un nom de domaine + hébergement domaine1.com en 2000 chez OVH, mon site était dessus. et bien référencé.
En 2011 j'ai monté une agence et j'ai donc voulu transformer ce nom en domaine2.fr donc j'ai fait pointer les deux noms vers l’hébergement en multisites chez ovh.
et c'est là que j'ai du mal faire les choses. Car Google n'a pas compris que mon site domaine1.com devenait domaine2.fr

il y a un mois j'ai migré mon domaine2.fr + l'hebergement vers o2switch. le domaine1.com est toujours chez ovh

Depuis que mon site est chez o2switch, mon nom de domaine1.com (toujours chez ovh donc) ne pointe plus vers domaine2.fr car je pensais pouvoir arrêter de m'occuper de ce nom de domaine Google ayant compris que j'en avais changé.
Du coup en deux semaines : j'ai perdu tout mon référencement sur domaine2.fr et je suis passée de la 3eme à la 14 position sur un terme de recherche bien précis.

Ma question : quelle est la bonne pratique pour faire en sorte que domaine1.com pointe de nouveau et ce correctement sur domaine2.fr chez o2switch et comment je dois faire concrètement ?

Sachant que mon site a été piraté et qu'il y a pas mal d'url que je veux supprimer totalement.
J'ai essayé de mettre des redirect permanente dans le htaccess mais j'ai bcp de pages qui n'existent plus du coup je renvoyais tout en page d'accueil et il parait que ça fait du dupliacate. et en plus si je ne gere les redirection qu'avec le htaccess et bien si je tape n'importe quelle url je vais tomber sur la meme sur le nouveau domaine alors qu'elles n'existent ni l'une ni l'autre et ça je ne le souhaite pas. Et si je configure une redirection sur le cpanel d'o2switch alors je vais avoir plein de 404...

Je tourne le soucis dans tous les sens et je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'aider svp ?
Merci par avance à ceux qui me répondrons :)

Sandrine
 
Discussions similaires
Haut