Nom de domaine attaqué / redirection

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,

J'ai un soucis sur un site.
Le trafic SEO n'a jamais décollé sur ce site, malgré qu'il y ait pas mal de contenus optimisés avec les bons mots clés, des backlinks..
En analysant les liens, et en utilisant la commande site:www.NDD.fr pour ce site, des URL chinoises apparaissent à la place des balites titres et méta description.
J'en ai conclu que le site avait été piraté. Ce qui est certainement la cause de problème de référencement. Il a dû être blacklisté par Google.
Le site a donc été nettoyé pour enlever ce problème, mais les URL chinoises sont réapparues plus tard.

Une agence m'a dit que c'était le nom de domaine qui était sujet à des attaques et donc qu'il fallait déménager le site sur un autre nom de domaine.
J'ai donc acheté un autre nom de domaine, en .com et installé le même site avec les mêmes contenus dessus. Pour la version en .fr (version avec virus), nous avons mis une landing page en annonçant que le site avait déménagé vers un autre NDD .com (sans faire de lien transparent vers le nouveau nom de domaine de peur de transmettre le virus...)

Cela fait 5 mois que ce nouveau NDD en .com est en ligne, cependant, il ne ressort toujours pas sur les premières pages de google, même pour les mots clés de longue traîne.

Est-ce qu'il faut supprimer complétement le .fr pour laisser le .com se déployer ? Tenter de faire une redirection transparente du .fr vers le .com pour transmettre le jus SEO au .com ?
Est-ce que le .fr (version avec virus) peut toujours faire de l'ombre au .com ?

J'espere avoir à peu près clair dans mes explications.
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas expert mais si ton NDD en .fr est blacklisté je vois mal quel jus SEO tu peu récupérer pour ton .com.
Je suis curieux de savoir si un expert a une solution.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site a donc été nettoyé pour enlever ce problème, mais les URL chinoises sont réapparues plus tard.
donc en fait il n'a pas été nettoyé, ou alors sans avoir compris la source du problème (la faille). Il faut comprendre ça avant de poursuivre.

une redirection transparente
c'est quoi ça "transparente" ? c'est un vocabulaire inventé par certains hébergeurs, mais ça ne veut rien dire officiellement

Cela fait 5 mois que ce nouveau NDD en .com est en ligne
le .fr a-t-il été totalement désindexé ? (pour éviter les contenus dupliqués)
les bons backlinks du .fr ont-ils été mis à jour pour pointer vers le .com ?
le .com a-t-il de bons backlinks ?
 
Nouveau WRInaute
donc en fait il n'a pas été nettoyé, ou alors sans avoir compris la source du problème (la faille). Il faut comprendre ça avant de poursuivre.
Ca a été nettoyé selon les développeurs. Mais comme c'est réapparu, ils ont décidé de vider complétement le site pour mettre une unique landing page au .fr pour qu'on trouve le nouveau NDD, en .com

c'est quoi ça "transparente" ? c'est un vocabulaire inventé par certains hébergeurs, mais ça ne veut rien dire officiellement
J'ai demandé à l'hébergeur : il s'agit d'une redirection au niveau des DNS du .fr vers le .com si j'ai bien compris

le .fr a-t-il été totalement désindexé ? (pour éviter les contenus dupliqués)
Le répertoire htdocs du .fr est vide, donc il n'y a plus rien. Cela fait 5 mois je crois, mais le .fr est toujours indexé, et arrive avant le .com...

les bons backlinks du .fr ont-ils été mis à jour pour pointer vers le .com ?
Pour la plupart, oui. Il en reste quelques un mais je n'arrive pas à contacter les webmaster de ces sites

le .com a-t-il de bons backlinks ?
Il a récupéré la plupart de ceux du .fr mais cela reste encore insuffisant. Je sais qu'il en faut, mais je pense qu'il y a un problème plus compliqué que cela, puisqu'on ne le trouve pas du tout sur le moteur de recherche..

Je ne suis pas expert mais si ton NDD en .fr est blacklisté je vois mal quel jus SEO tu peu récupérer pour ton .com.
Je suis curieux de savoir si un expert a une solution.
Le .fr est quand même mieux indexé que le .com alors que techniquement il n'y a plus rien dessus... Alors je pense qu'il y a quand même un peu de jus SEO...

En tout cas, merci pour vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le .fr est encore indexé, c'est qu'il n'y a pas de redirection 301 depuis des mois
puisqu'il est vide, autant demander une désindexation via search console ?
en tout cas vu ce que tu racontes, il n'y a pas de marche en arrière à faire, faut enquêter sur le .com : as-tu fait un audit technique du .com ?
 
Nouveau WRInaute
Je vais donc voir cela sur la search console.
Pourtant sur le .com, il y a à mon sens de bons contenus, de bonne balises titres, des H1 H2 H3 , images optimisées... En crawlant avec SEM rush on a une note de plus de 85, de mémoire.
Je ne pense pas qu'il y ait des erreurs techniques... Mais les pages ne sont pas indexées..
On va voir si en enlevant complétement le .fr , le .com s'indexe correctement
 
WRInaute occasionnel
Ca a été nettoyé selon les développeurs. Mais comme c'est réapparu, ils ont décidé de vider complétement le site pour mettre une unique landing page au .fr pour qu'on trouve le nouveau NDD, en .com
J'ai demandé à l'hébergeur : il s'agit d'une redirection au niveau des DNS du .fr vers le .com si j'ai bien compris
C'est contradictoire ou j'ai pas compris un truc, comment ont peut avoir une landing page accessible sur le .fr avec un lien dessus vers le .com si il y a une redirection 301 (dite transparente) au niveau du serveur du .fr vers le .com ???
 
Discussions similaires
Haut