Que faire d’un nom de domaine que je viens de récupérer après l’avoir perdu depuis plusieurs années ?

WRInaute discret
Bonjour
Il y a plusieurs années de cela, dans mes débuts de webmaster, j’étais chez un hébergeur peu scrupuleux et j’ai eu la mauvaise idée de passer par lui pour prendre aussi mon nom de domaine en .com.

Quelques années plus tard, nous avons été prévenues qu’il fermait sa société, donc, j’ai transféré mon site chez un autre hébergeur et fait les démarches pour pouvoir reprendre en mon nom, mon domaine en .com. Peine perdue pour moi, l’hébergeur a coupé les ponts. Et, à cette époque, j'ignorais quels étaient mes droits pour le récupérer.

Donc, j’ai pris le même nom de domaine, mais en .net et mon site a évolué avec ce .net jusqu’à aujourd’hui. Je vérifiais de temps en temps si le .com avait été libéré, mais sans succès (en tapant l'adresse, cela emmenait dernièrement sur un site parking et précédemment sur un site chinois, mais aussi sur un site de dictionnaire et d'encyclopédie, etc.). Et, il y a quelques semaines, le domaine .com est redevenu libre et, peut-être par nostalgie, je l’ai racheté.

Est-ce que cela vaut le coup que j’utilise ce domaine en .com, pour rapatrier les internautes sur le .net en faisant juste une page qui fasse une redirection comme si le domaine .com avait changé en .net depuis quelques semaines, ou sinon, il n’a plus d’intérêt ?

1) Si vous étiez dans le même cas, que feriez-vous de ce .com

2) Si cela vaut le coup de faire une redirection du .com vers le .net pour récupérer un peu de sa notoriété, s’il lui en reste bien sûr, je crée un hébergement spécifique pour le .com et je mets à la racine le fichier .htaccess avec le code suivant qui permet de renvoyer automatiquement le .com vers le .net :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ https://www.domaine.net [R=301,L]

Est-ce le bon code pour vous ou est-ce qu'il y a une autre méthode plus simple que de créer un hébergement spécifique pour le .com ?

3) Comment tester la valeur (pas numéraire bien évidemment) de ce qui reste de popularité de ce .com ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires