Choix stratégique du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !
Je bug depuis des lustres sur le choix du nom de domaine. J'aimerais que ce soit le plus stratégique possible. En sophrologie, vaudrait-il mieux qu'il y ait sophrologie dans le nom de domaine ou sophronique peut-être très bien aussi ? côté référencement, est-ce que ça change quelque chose que je prenne trucmuchsophronique plutôt que trucmuchsophrologie ? Ce premier me parle et me plaît beaucoup plus mais un ami insiste sur le fait que stratégiquement, je devrais vraiment utiliser le mot sophrologie plutôt qu'un autre même si c'est proche et en rapport avec le domaine. Autre question, est-ce que ça change quelque chose de mettre sophrologie en premier dans l'ordre d'écriture exemple : sophrologietrucmuch.fr plutôt que l'exemple ci-dessus ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! C'est peut-être un détail mais je préfère être sûre...
 
WRInaute discret
Plus personne ne se soucis du nom de domaine ( internaute ). Plus c'est court, mieux c'est.
Pour le référencement, idem, les mots clé dans le nom de domaine n'ont plus beaucoup d'importance.
Si tu trouves quelque chose du style sophro.tld c'est le top
 
WRInaute passionné
Ca sera toujours plus facile de référencer un site nommé "Sophrologie Lyon" sur les requêtes "sophrologie à lyon" qu'un site qui s'appelle "Sophro69".
Donc marque ou mots-clés, ça dépend de ce qu'on vise. Une marque c'est bien mais si on a pas les moyens de la faire connaître, elle percera jamais.
(et concernant le domaine, au final le domaine a le nom du site)
 
Nouveau WRInaute
Il est important de prendre en compte la pertinence des mots-clés dans le choix du nom de domaine et du contenu de votre site pour améliorer votre référencement. Toutefois, si vous optez pour un nom de marque, vous devrez investir dans des efforts de marketing pour la promouvoir et la faire connaître. Dans tous les cas, il est donc préférable d'y inclure des mots-clés pertinents si vous visez un référencement spécifique.
 
WRInaute impliqué
Pas sophronique vu que je ne connaissais même pas le mot, merci pour la découverte.
Un NDD que les clients peuvent se rappeler c'est bien aussi.... Sophro.world est disponible, lyonsophro.fr aussi.
J'aime bien sophromage.com sinon.
 
Discussions similaires
Haut