Choix mots-clés pour cocon sémantique basé sur la demande ou l'offre

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par unZero, 20 Février 2021.

1. unZero
    unZero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question pour les experts en SEO.

Dans une de ces vidéos sur le cocon sémantique, Olivier Andrieu dit :

"La vision est complètement inversée par rapport au travail qu'on fait en règle générale où on se base sur l'offre. Quelles sont des requêtes qui correspondent aux produits ou services que je propose ? Là c'est quelles sont les requêtes qui correspondent aux besoins de mes futurs visiteurs (buyer peronna) ? Tout part de l'intention de recherche des futurs visiteurs de mon site web. "

Quelle est la subtilité entre les deux pratiques ?

Par exemple, pour le sujet "création de site web", si je me base sur l'offre, je vais sur un outil comme Google Keyword Planner ou semrush keyword magic tool et je choisis un mot clé qui a un volume de recherche et une concurrence intéressante, par exemple "réalisation site internet Strasbourg".

Si je me base sur l'intention de recherche du buyer personna, ça se passerait comment ?

2. romain11
    romain11 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2020
    J'aime reçus:
    1
    En gros, tu auras 2 intentions : quelqu'un qui cherche à apprendre comment "créer un site web" et qui s'attend donc à trouver du contenu éducatif ou quelqu'un qui cherche à acheter une prestation pour "créer un site web" et qui s'attend à trouver le détail de la prestation, les délais, prix...

unZero apprécie ceci.
  3. unZero
    unZero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse. Donc du coup, pour un cocon sémantique, il faut créer des contenus des 2 types (apprendre à créer un site et prestation) dans les niveaux intermédiaires et finaux, c'est ça ?

4. romain11
    romain11 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2020
    J'aime reçus:
    1
    Si tu veux ranker, privilégies le naturel ! Ou teste les organisations complexes et tu verras, tu reviendras ensuite au naturel ! Présentes tes services de création (oui, les prestas). Ce que tu fais, ne fais pas, qui tu es, comment tu t'y prends, tes tarifs (google et les prospects adorent) etc. Puis tu peux ajouter une section blog avec des conseils sur la création de site web. De toute façon, si tes prospects en cherchent, ils en trouveront ailleurs et s'ils s'adressent à toi c'est pour d'autres raisons (manque de temps, d'expertise etc.). Bonne chance !

Chargement...