unZero
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question pour les experts en SEO.
Dans une de ces vidéos sur le cocon sémantique, Olivier Andrieu dit :
"La vision est complètement inversée par rapport au travail qu'on fait en règle générale où on se base sur l'offre. Quelles sont des requêtes qui correspondent aux produits ou services que je propose ? Là c'est quelles sont les requêtes qui correspondent aux besoins de mes futurs visiteurs (buyer peronna) ? Tout part de l'intention de recherche des futurs visiteurs de mon site web. "
Quelle est la subtilité entre les deux pratiques ?
Par exemple, pour le sujet "création de site web", si je me base sur l'offre, je vais sur un outil comme Google Keyword Planner ou semrush keyword magic tool et je choisis un mot clé qui a un volume de recherche et une concurrence intéressante, par exemple "réalisation site internet Strasbourg".
Si je me base sur l'intention de recherche du buyer personna, ça se passerait comment ?
Dans une de ces vidéos sur le cocon sémantique, Olivier Andrieu dit :
"La vision est complètement inversée par rapport au travail qu'on fait en règle générale où on se base sur l'offre. Quelles sont des requêtes qui correspondent aux produits ou services que je propose ? Là c'est quelles sont les requêtes qui correspondent aux besoins de mes futurs visiteurs (buyer peronna) ? Tout part de l'intention de recherche des futurs visiteurs de mon site web. "
Quelle est la subtilité entre les deux pratiques ?
Par exemple, pour le sujet "création de site web", si je me base sur l'offre, je vais sur un outil comme Google Keyword Planner ou semrush keyword magic tool et je choisis un mot clé qui a un volume de recherche et une concurrence intéressante, par exemple "réalisation site internet Strasbourg".
Si je me base sur l'intention de recherche du buyer personna, ça se passerait comment ?