Choix des mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par beurzone, 1 Octobre 2010.

1. beurzone
    beurzone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

je viens de d'indexer un site web sur google et yahoo et j'ai aussi balancer quelques liens sur des sitess, des forum des vidéos aussi et dans quelques annuaires, un test de mon url sur WRI donne ça

Analyser le référencement d'une page
    Résultats

URL d'analyse : http://www.beurzone.fr

* Nombre de pages indexées par Google : 23
    * Nombre de pages liées selon Google ("backlinks") : 0 (*)
    * Nombre de pages similaires selon Google : 0 (notez qu'on ne peut pas vraiment tirer de conclusion de ce résultat...)
    * Nombre de pages indexées par Yahoo : 1
    * Nombre de pages liées selon Yahoo ("backlinks") : 58
    * Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine beurzone.fr ("backlinks") : 61
    * Nombre de pages liées selon Yahoo, pour l'ensemble du domaine beurzone.fr, externes uniquement ("backlinks") : 59

ce n'est pas terrible comme résultat, mais cela fait une semaine que j'ai commencé, par contre ce que je ne comprends pas, c'est que dans google je trouve mon site que quand je tape le nom du site c'est a dire beurzone, mais j'avoue ce n'est pas mon mot clé préféré, je ne comprends pas l'histoire des mots clés, si les balises html des mots clés ne sert à rien, comment j'indique à google des mot clés sous forme d'expression par exemple en ce qui me concerne "réseau social franco-maghrébin"
    je suis désolé de poser des questions si bête, mais je suis débutant
    Merci pour votre aide

2. ferreirana
    ferreirana WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Le référencement d'un site demande beaucoup de patience avant de porter des conclusions.
    Pense à optimiser tes textes, tes liens, et tes inscriptions dans les annuaires. (il faut y insérer tes mots clés)

3. idefix
    idefix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est assez normal que tu sois uniquement bien positionné sur le nom de ton site car il s'agit (a priori) d'un mot où il n'y a pas de concurrence. Sur d'autres mots, il faudra que tu passes progressivement devant d'autres sites ce qui ne viendra que progressivement.
    Continue de travail de référencement et bien sûr la création de contenu.

4. oliviermercure
    oliviermercure WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Concernant le choix de tes mots-clés, il faut que tu saches exactement à quel public tu t'adresses, et qu'est-ce que ce public à l'habitude de taper comme mots) dans Google pour trouver les infos que ton site est susceptible de lui fournir.
    En d'autres termes adapter l'offre à la demande.

Il me semble par ailleurs que la page d'accueil (qui a besoin de plus de contenus) n'est pas assez explicite sur ce que propose ton site.

Quel est le but du site ?
    A qui s'adresse t'il ?
    Que propose-tu comme services ou infos ?

Cordialement,

Chargement...